Connexion
MENU

Les 150 clubs les plus anciens du Canada

Par Golf Canada
(Royal Montreal Golf Club)

Les festivités du 150e anniversaire du Canada sont un moment propice pour réfléchir à ce qui a tissé la fibre de notre pays, y compris le golf puisque nous sommes la deuxième nation au monde pour le nombre de parcours per capita.

La riche histoire golfique du Canada remonte à l’inauguration du premier club, en 1873. Elle s’étend d’un océan à l’autre et joue un rôle important dans le développment de nombreuses communautés.

Les clubs de golf sont aussi la source de plusieurs histoires et souvenirs qui rapprochent familles et amis, comme le souligne le dernier numéro de Golf Canada sur le thème de la famille.

En l’honneur du 150e anniversaire u Canada, nous faisons un gros plan sur les 150 parcours canadiens encore actifs. Cliquez ici pour en consulter la liste.

Les clubs sont listés selon l’année de leur inauguration, si bien que plusieurs parcours peuvent avoir ouvert leurs portes au cours d’une même année. Si vous souhaitez en savoir plus sur tel ou tel établissement, ou pzartager une histoire avec la communauté golfique, cliquez sur le nom du parcours en utilisant la carte de l’histoire des parcours de Golf Canada. Voyez l’intégralité de la carte sur golfcanada.ca/historiquedeparcours .

 

 .

 

Articles connexes