Connexion
MENU

Le tenant du titre Zach Bauchou joue 67 et mène le Championnat canadien amateur masculin par deux coups

Zach Bauchou (Golf Canada)

DUNCAN, C.-B. – L’Américain Zach Bauchou a résisté à la chaleur avec une ronde de 67, quatre coups sous la normale, mercredi, et détient une avance de deux coups à l’aube du parcours final du 114e Championnat canadien amateur masculin, au Duncan Meadows Golf Course.

Le golfeur de 22 ans de Forest, en Virginie, qui affiche un pointage combiné de 200 (moins-13), est installé au sommet du classement depuis la première journée du championnat. L’étudiant de deuxième année à Oklahoma State n’était pas totalement satisfait de son jeu.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir si bien joué aujourd’hui, a dit Bauchou. Mes coups d’approche ont manqué quelque peu de précision, ce qui a limité les occasions d’oiselets. J’ai été chanceux de commettre un seul boguey. Je devrai tout simplement mieux jouer demain. »

L’une des sources de motivation de Bauchou est la présence de son coéquipier à Oklahoma State, Sam Stevens, qui se retrouve à égalité au troisième rang à moins-8. Les deux joueurs ont eu l’occasion de comparer leurs pointages au tertre de départ du 17e trou.

« Lorsque Sam m’a dit qu’il était à moins-6, je me suis dit que je devais réussir l’oiselet aux deux derniers trous, ce que je n’ai malheureusement pas accompli, a commenté Bauchou. Je me sens dans un véritable bon état d’esprit pour connaître une bonne journée demain. »

L’Américain Philip Knowles accuse un retard de deux coups derrière Bauchou après avoir égalé la marque du parcours, 64, établie la veille par l’Australien Justin Warren.

Trois golfeurs sont ex æquo au troisième rang, à moins-8 : le Canadien Kaleb Gorbahn (Smithers, C.-B.), Sam Stevens (Wichita, Kansas) et Cameron Young (Scarborough, New York).

En 2017, Bauchou est venu de l’arrière en dernière ronde pour ravir le titre. Jeudi matin, il entreprendra son parcours final à 9H31, heure locale, en compagnie de Knowles et Gorbahn. Ce dernier est présentement le meilleur Canadien.

Garrett Rank, d’Elmira, ON, anciennement d’Équipe Canada et arbitre de la LNH, occupe le sixième échelon à 206 (-7).

Le meilleur Québécois est Julien Sale, de Gatineau, à égalité au 9e rang à 208 (-5). Étienne Papineau (Saint-Jean-sur-Richelieu) est 18e à moins-5, deux coups de mieux que le championnat canadien junior Christopher Vandette (Beaconsfield) et Joey Savoie (Montréal). 

En plus de détenir le titre de champion amateur du Canada 2018, le gagnant obtiendra un laissez-passer pour participer au Championnat amateur des États-Unis 2018 au Pebble Beach Golf Links de Pebble Beach, Californie, et à l’Omnium canadien RBC 2019 au Hamilton Golf & Country Club du 3 au 9 juin prochain.

Le champion sera aussi admissible à une exemption pour le Championnat amateur junior des États-Unis, le Championnat mid-amateur des États-Unis ou le Championnat amateur sénior des États-Unis, selon son âge.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes