Connexion
MENU

Le tenant du titre Zach Bauchou égale la marque du parcours et mène au Championnat canadien amateur masculin

Par Golf Canada
Zach Bauchou (Golf Canada)

DUNCAN, C.-B. – Le champion en titre Zach Bauchou a égalé le record du parcours du Duncan Meadows Golf Club en remettant une carte de 65, lundi, et mène par deux coups après la première ronde du Championnat canadien amateur masculin.

Le golfeur de Forest, en Virginie, a connu un départ canon en retranchant sept coups à la normale après 10 trous, grâce notamment à deux aigles, dont l’un à la suite d’une sortie de fosse de sable au 17e trou. Bauchou a conclu avec sept normales et un boguey à ses huit derniers trous.

« Mes coups de fers étaient précis et j’ai calé plusieurs bons roulés, dit Bauchou après sa ronde. Par la suite, j’ai raté plusieurs roulés, mais 65 demeure une solide ronde de golf et c’est un départ encourageant. »

Bauchou entreprendra sa deuxième ronde à 1h03, heure locale, au Pheasant Glen Golf Resort. Il entend éviter quelques erreurs mineures, tout en s’en tenant au même plan de match.

« J’ai réellement l’impression que j’aurais pu faire mieux sur les huit derniers trous. Je devrai apporter quelques ajustements cet après-midi afin d’entreprendre la prochaine ronde avec force, a ajouté le golfeur de 22 ans, à sa deuxième année à l’Université Oklahoma State. J’ai l’intention d’utiliser souvent mon bois-1 à Pheasant Glen afin de pouvoir attaquer avec des cocheurs et caler les roulés. »

Les Québécois Joey Savoie (La Prairie), membre de la formation nationale d’Équipe Canada, Julien Sale (Gatineau) et Olivier Ménard (Valleyfield) sont du groupe de cinq golfeurs à égalité au deuxième rang à 67 (-4). Les deux autres sont  Andrew Harrison (Camrose, Alberta) et Kaleb Gorbahn (Smithers, C.-B.).

Un autre Québécois, Christopher Vandette, de Beaconsfield, champion junior canadien, partage le septième échelon avec trois autres golfeurs à moins-3.

L’équipe du Québec a pris les commandes de la compétition interprovinciale de 36 trous de la Coupe Willingdon. Les deux meilleurs pointages du trio (67-67) de Savoie et Sale ont permis à Équipe Québec de se forger une avance de six coups avec une fiche combinée de huit coups sous la normale.

Équipe Alberta et Équipe Colombie-Britannique partagent le deuxième rang à moins-2. Les champions de la Coupe Willingdon seront couronnés après la ronde de mardi à Pheasant Glen.

En plus de détenir le titre de champion amateur du Canada 2018, le gagnant obtiendra un laissez-passer pour participer au Championnat amateur des États-Unis 2018 au Pebble Beach Golf Links de Pebble Beach, Californie, et à l’Omnium canadien RBC 2019 au Hamilton Golf & Country Club du 3 au 9 juin prochain.

Le champion sera aussi admissible à une exemption pour le Championnat amateur junior des États-Unis, le Championnat mid-amateur des États-Unis ou le Championnat amateur sénior des États-Unis, selon son âge.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes