Connexion
MENU

Le retour de Bubba, l’oncle Ernie, Tiger et l’arbitre golfeur !

Par Mario Brisebois
Bubba Watson (Tim Bradbury/Getty Images)

On va laisser aller encore le calendrier avant de commencer à établir la liste des candidats au titre de joueur de l’année à la PGA, mais pas de doute que Bubba Watson a déjà pris une option très sérieuse sur celui du retour par excellence au golf et dans le sport.

Sa victoire au Championnat Travelers dimanche a été spectaculaire grâce à un deuxième 63 pour combler un déficit de six coups grâce à six oiselets sur les dix derniers et son palmarès des derniers mois ne l’est pas moins.

En ajoutant ce gain au Connecticut, il devient le premier avec un tour du chapeau en 2018 en ajoutant ses réussites précédentes à Los Angles et au Championnat mondial match play.

Impressionnant retour pour le gaucher double titulaire des Maitres qui avait périclité très lointain 117e au classement en février.

En plus d’avoir égaré son élan, il avait perdu la santé ayant maigri de 20 livres. Il a retrouvé les deux à l’approche des 40 ans qu’il aura en novembre en plus de son classement qui monte en flèche et très important la… confiance pour la suite.

Le très brave Daniel

Permettez de souligner le courage de Daniel Caza, rédacteur en chef à Golf International et mongolf.ca suite au décès de son frère, sa sœur et son beau-père. Quatre mois plus tôt, c’est la maman de sa conjointe qui quittait.

Nos pensées t’accompagnent, Daniel !

 Quelle famille !

Couronné champion amateur de la Grande-Bretagne au cours de la fin de semaine, le Sud-Africain Jovan Rebula est le neveu d’Ernie Els.

Le célèbre oncle a texté le neveu toute la semaine à Royal Aberdeen.

Les deux vont jouer ensemble une ronde à l’Omnium britannique à Carnoustie dans quelques semaines.

Un arbitre actif et très bon

Deux mordus de golf, Denis Morel et Ron Fournier ont de quoi être fiers de Garrett Rank, un successeur comme arbitre comme eux dans la LNH.

Une semaine après son expérience à l’Omnium des États-Unis, cet arbitre de la Ligue nationale de hockey vient de remporter le championnat mid-amateur de l’Ontario par rien de moins que dix coups.

Il faut admettre deux cartes de 64 aident à couper le… sifflet à la compétition.

Rank est trois fois titulaire canadien de sa catégorie.

La retraite au golf, selon Jocelyne Blouin 

Dans la série que sont-elles devenues, Jocelyne Blouin, longtemps météorologue à Radio-Canada, est toujours éprise de golf. À l’émission de Stéphan Bureau à Radio-Canada l’autre matin, elle racontait tenter de jouer trois fois semaine.

En passant, Madame Blouin, avez-vous encore des contacts en-haut pour qu’on donne de la meilleure température que durant le congé de Saint-Jean. Merci à l’avance.

En deuil pas une, mais deux fois…

La grande faucheuse peut prendre congé suite aux décès ces derniers jours de Peter Thompson et Hubert Green.

Un Australien, Monsieur Thompson a gagné cinq fois l’Omnium britannique, dont trois fois de suite en 1954, 55 et 56. Il avait 88 ans.

Il a été architecte de parcours et un autre exploit est d’avoir été président de la PGA d’Australie rien de moins que pendant 32 ans.

L’Américain Hubert Green a été champion de l’Omnium américain qu’il avait remporté sous escorte policière en raison de menace de mort, ce qui ne l’avait empêché de coiffer Lee Trevino par un coup. Il aussi été titulaire de la PGA.

Il avait 71 ans. Son élan était vite comme l’éclair et n’était pas le plus élégant non plus, ce qu’il reconnaissait avec humour.

« Je me suis vu une fois en action et… je suis tombé malade, » a-t-il déjà dit.

Cette semaine…

En plus du championnat de la PGA du Canada TaylorMade adidas à Credit Valley, près de Toronto, il faudra surveiller cette semaine Tiger Woods au tournoi The National.

Voilà peut-être la meilleure chance du Tigre de retourner dans le cercle des vainqueurs, Rickie Fowler étant le seul top dix sur les rangs.

 

Articles connexes