Connexion
MENU

Le légendaire Lee Trevino se joint aux festivités de l’Omnium Canadien RBC 2018

Par Golf Canada
Lee Trevino (Golf Canada archives)

OAKVILLE, Ont. – Golf Canada et son partenaire RBC sont ravis d’annoncer que le légendaire golfeur Lee Trevino participera aux festivités de la Journée du Temple de la renommée RBC dans le cadre de l’Omnium canadien RBC, le mardi 24 juillet, dès 11 h (HE).

Vainqueur à trois reprises de l’Omnium canadien RBC (1971, 1977 et 1979) et membre du Temple de la renommée mondial du golf, Trevino se joindra à 20 membres du Temple de la renommée du golf canadien lors d’une célébration extérieure gratuite et ouverte au public, qui soulignera officiellement l’intronisation au Temple de deux nouveaux membres : l’ex-golfeuse de la LPGA et commentatrice Gail Graham ainsi que l’illustre architecte de parcours de golf Arthur Vernon (A.V.) Macan, qui deviennent ainsi les 80e et 81e membres intronisés au Temple de la renommée du golf canadien.

Durant sa carrière professionnelle, Trevino a remporté six tournois majeurs, en plus de 29 épreuves du circuit de la PGA, dont une victoire lors de l’Omnium canadien RBC en 1977 alors que l’Omnium était présenté au Club de golf Glen Abbey pour la première fois. Le gain de Trevino à l’Omnium canadien de 1971, présenté au Club de golf de la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie, Québec, lui a valu la triple couronne du golf, ayant remporté lors de la même année l’Omnium des États-Unis, l’Omnium britannique et l’Omnium canadien. Seul Tiger Woods a déjà réussi cet exploit, en 2000.

Lors de cette célébration extérieure qui aura lieu dans le Village des spectateurs aménagé au Club de golf Glen Abbey, Trevino recevra aussi un trophée souvenir qui souligne sa triple couronne.

« Nous sommes très honorés d’accueillir de nouveau au Canada cette légende du golf qu’est Lee Trevino pour célébrer la Journée du Temple de la renommée RBC lors de l’Omnium canadien RBC, » déclare Laurence Applebaum, le chef de la direction de Golf Canada. « En tant que triple vainqueur de l’Omnium canadien RBC et l’un des deux seuls golfeurs qui ont réussi l’exploit de capturer la triple couronne du golf, nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur la participation de monsieur Trevino à la Journée du Temple de la renommée RBC et de célébrer le lien profond et significatif qu’il entretient avec notre championnat national.»

La Journée du Temple de la renommée RBC sera animée par la légende du golf canadien Sandra Post, membre intronisée au Temple de la renommée du golf canadien et présidente de son Comité de sélection.

Au terme de la célébration extérieure ouverte au public, Trevino et les membres du Temple de la renommée du golf canadien prenant part aux festivités assisteront à un gala dinatoire – la Cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du golf canadien, présentée par Emerick Construction – qui sera tenue dans le pavillon du Club de golf Glen Abbey. Les billets individuels pour cet événement sont en vente ici. Il est aussi possible de réserver une table entière en écrivant à cghf@golfcanada.ca. De plus, un encan silencieux au profit de la Fondation Golf Canada en soutien au patrimoine du golf canadien, accessible au public en ligne, sera tenu conjointement avec la Journée du Temple de la renommée RBC.

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la Cérémonie d’intronisation extérieure de la Journée du Temple de la renommée RBC, dans le cadre de l’Omnium canadien RBC, le mardi 24 juillet à 11 h doivent obtenir leur accréditation média avant le 13 juillet 2018.

Les personnes qui désirent assister à la cérémonie d’intronisation extérieure GRATUITEMENT le mardi de la semaine de l’Omnium canadien RBC peuvent obtenir des renseignements sur le trajet et le stationnement ici.

Des renseignements au sujet des billets, du bénévolat, de la commandite et des services d’hospitalité pour l’Omnium canadien RBC sont disponibles en ligne à www.omniumcanadienrbc.com.

Articles connexes