Connexion
MENU

Le golf prend son élan sur la colline du Parlement

Aujourd’hui, à l’occasion de la première Journée nationale du golf au pays, les Canadiens sont invités à s’élancer sur la Colline du Parlement pour participer aux activités interactives Nous sommes golf. Des professionnels de la PGA du Canada seront sur place pour donner des conseils de golf aux intéressés et partager avec des élèves de la région d’Ottawa leur enthousiasme à l’égard du sport.

L’événement annuel vise à sensibiliser le public et les décideurs du gouvernement aux nombreux impacts positifs de l’industrie du golf pour la santé, l’économie, la société, l’environnement et la bienfaisance partout au Canada.

« Le golf est un sport pour tous. Non seulement y a-t-il plus de Canadiens qui jouent au golf qu’à tout autre sport de participation, mais notre industrie est un puissant moteur économique, créateur d’emploi et collecteur de fonds caritatifs, souligne Jeff Calderwood, président de Nous sommes golf. En cette Journée nationale du golf, nous voulons célébrer notre beau sport en compagnie de tous les Canadiens qui se joindront à nous sur la Colline du Parlement pour s’élancer dans le golf! »

La conversation traitera des bienfaits pour la santé du golf : une ronde typique de 18 trous représente huit à dix kilomètres de marche brûlant 2 000 calories. L’intendance environnementale du golf est importante, aussi, car plus de 175 000 hectares d’espaces verts, dont 30 000 d’habitats sauvages vierges, sont sous la tutelle des administrateurs de plus de 2 300 terrains de golf.

La Journée nationale du golf mettra également l’accent sur le golf junior, un sport qui aide les enfants de tout âge à acquérir d’importantes compétences de vie. Des programmes comme Adopter une école et Amenez un enfant au terrain de golf seront mis en évidence sur la pelouse de la Colline du Parlement durant la journée. De plus, 37 % des 126 000 Canadiens qu’emploie l’industrie golfique sont de jeunes étudiants.

Plus qu’un sport formidable, le golf est une industrie hautement développée dont l’impact économique est considérable, en tête de tous les sports de participation au Canada. Le golf injecte 14,3 milliards $ dans le PIB canadien chaque année et le tourisme en profite pour une bonne part, les golfeurs canadiens effectuant plus d’un million de voyages avec séjour annuellement et dépensant 2,5 milliards $ en voyages de golf au pays. Les golfeurs étrangers, eux, y ajoutent un autre 1,6 milliard $ l’an en tourisme associé au golf.

« Nous avons bien hâte d’accueillir les mordus de golf, les élèves de la région et la population en général aux activités Nous sommes golf sur pelouse du Parlement. Ils y verront à quel point l’expérience golfique est un atout majeur pour le Canada, a ajouté le chef de la direction de Golf Canada Laurence Applebaum. Notre sport apporte tellement, et de tant de façons, aux collectivités d’un océan à l’autre, que ce sera un réel bonheur d’échanger à ce sujet en cette Journée nationale du golf. »

Les activités de golf se dérouleront sur la pelouse du Parlement de 9 à 17 heures mardi le 29 mai 2018.

Articles connexes