Connexion
MENU

Le Club de golf Portage accueille le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

Portage Golf Club (Golf Canada)

PORTAGE LA PRAIRIE, MAN. — Le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, se déroulera du 15 au 17 juin au Club de golf Portage.

Avec le soutien de Golf Manitoba, le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, s’inscrit dans une série de six compétitions juniors régionales qui sont présentées en collaboration avec Acura. Le tournoi de 54 trous, en parties par coups, s’amorce avec une ronde d’entraînement le 14 juin, avant que la compétition ne s’amorce avec la première ronde le 15 juin.

Avant que le premier coup n’y soit joué le 31 mai 1922, le terrain était couvert de ferraille jusqu’à ce que les fondateurs du club y plantent des centaines d’arbres pour le diviser en allées de golf. Aujourd’hui, le Club de golf Portage est un joyau de 18 trous magnifiquement entretenu qui est situé aux abords du Lac Crescent.

« Golf Manitoba est ravie de s’associer à Golf Canada afin de présenter le Championnat de Prairies 2018 Premiers élans, commandité par Acura, » déclare Lisa Andersen, la directrice des compétitions pour Golf Manitoba qui agira aussi comme directrice du tournoi cette semaine. « Nous croyons fermement que le Club de golf Portage mettra au défi les meilleurs golfeurs juniors au pays et leur fournira l’occasion de démontrer leur savoir-faire. »

Dans la division junior masculine, le peloton comprend 33 compétiteurs qui se disputeront les 6 exemptions offertes pour disputer le Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta. Une prolongation décidera de la sixième position s’il y a égalité au terme de la dernière ronde.

Pour ce qui est de la division junior féminine, c’est 10 golfeuses qui se mesureront dans le but de saisir l’une des 6 exemptions (incluant égalités) pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Un dernier Championnat Premiers élans, commandité par Acura, conclura la série de tournois régionaux cet été :

  • 17 au 19 juillet – Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura – Port Blandford, T.-N. – Clare Golf & Country Club

Il est possible de consulter les résultats des autres volets de la série 2018 Premiers élans, commandité par Acura, en cliquant ces liens : Pacifique, Ontario, Québec, Ouest canadien.

À SURVEILLER
Josh Nagy de Saskatoon, Sask.
Le jeune homme de 16 ans a terminé ex aequo au 5e rang de ce tournoi l’an dernier. Nagy a récemment remporté le MJT – Golf SK OOM Lloydminster Series au Club de golf de Lloydminster et est présentement répertorié au 1er rang de l’Ordre de mérite junior U19 masculin de sa province.

Andrew C. Campbell de Saskatoon, Sask.
Âgé de 18 ans, il a lui aussi terminé ex aequo au 5e rang de ce tournoi l’an dernier. Il termina par la suite à égalité pour le 3e rang du Championnat junior masculin de la Saskatchewan au Chinook Players Club.

Sydney Scraba de Calgary, Alberta
Âgée de 17 ans, Scraba s’est classée troisième lors de la dernière édition de ce tournoi. La native de Calgary a bien fait récemment, terminant deuxième lors du MJT — Alberta Spring Classic 2018, qui s’est tenu les 5 et 6 mai au Paradise Canyon Golf & Country Club.

Bobbi Uhl of Erickson, Man.
Au cours de la saison 2017, la jeune femme de 18 ans a remporté le MJT – PGA of Manitoba Junior Championship, en plus de terminer 2e lors du Championnat junior féminin du Manitoba.

EN BREF
En 2018, ce sont six championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, qui sont organisés par Golf Canada avec le concours des associations provinciales.

Les détenteurs des six meilleurs résultats dans la division masculine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018.

Les détentrices des six meilleurs résultats (incluant les égalités) dans la division féminine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin de 2018.

Ryan McMillan s’est hissé au sommet du tableau l’an dernier pour remporter le titre dans la division masculine.

Chez les filles, c’est Chaewon Baek qui l’a emporté en 2017, menant le tournoi d’un bout à l’autre.

Vous trouverez plus de renseignements sur le tournoi ici

À PROPOS DU PARCOURS
La première journée d’opération officielle fut le 31 mai 1922.

Le club s’est joint à l’Association de golf du Manitoba en 1924.