Connexion
MENU

Le club de golf Elmwood remporte le prix Établissement Premiers élans de l’année

Par Golf Canada
(Elmwood Golf & Country Club)

Niché dans la ville de Swift Current, dans le Sud-Ouest de la Saskatchewan, l’établissement Elmwood a obtenu cette récompense pour l’excellence de sa prestation des programmes Premiers élans, commandité par Acura, le programme de golf junior du Canada. Sous la tutelle de Jeff Chambers, professionnel en titre et membre de la PGA du Canada, Elmwood a instillé les fondamentaux et les valeurs du golf, par le truchement de Premiers élans.

« C’est avec une immense fierté que nous reconnaissons l’apport de l’Elmwood Golf and Country Club au golf junior et à la jeunesse de la communauté de Swift Current », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport de Golf Canada. « Les membres du personnel de l’Elmwood exercent un leadership exemplaire en offrant à la communauté des expériences de golf junior de qualité. »

L’Elmwood a vu le nombre de ses participants juniors connaître une hausse vertigineuse au cours des neuf dernières années. De 60, ils sont maintenant 340 qui participent à des activités comme le Défi junior d’habiletés, le Club des filles, Apprendre à jouer et Apprendre à compétitionner.

« J’étais au comble de la joie quand j’ai appris que nous avions remporté le prix Établissement de l’année », a déclaré Chambers qui, en 2010, avait été nommé Leader junior de l’année de la PGA du Canada. «                                                                                                             Elmwood est un club dynamique qui s’efforce de trouver des débouchés pour le golf junior, et c’est ce qui m’a permis de laisser mon empreinte. Je suis très heureux de voir Golf Canada reconnaître les clubs qui mettent l’accent sur la programmation pour les jeunes. »

Chambers a mis en œuvre plusieurs initiatives Connectivité pour rehausser l’expérience des juniors tout en resserrant les liens entre son établissement et les élèves de la communauté. Il a organisé une Excursion scolaire Premiers élans, commandité par Acura, un programme qui initie les élèves de la région au golf en leur faisant découvrir des clubs de golf du voisinage. De plus, Chambers a organisé 10 visites de professionnels de club dans des écoles membres du réseau Golf en milieu scolaire de Premiers élans, commandité par Acura, un programme qui a permis au club Elmwood de rejoindre 1 080 autres jeunes.

« Le programme Golf en milieu scolaire est l’une des expériences les plus gratifiantes que j’aie vécues en tant que professionnel de golf, de dire Chambers. Notre établissement a aussi favorisé l’approche communautaire en invitant les élèves au club pour leur proposer des expériences d’apprentissage additionnelles. »

Le club Elmwood est le quatrième club à se voir remettre le prix Établissement de l’année Premiers élans, commandité par Acura, prix qui a été inauguré en 2013.

« Au nom de la PGA du Canada et de ses 3 700 membres, je félicite Jeff Chambers et son personnel pour avoir gagné le prix Établissement de l’année Premiers élans, commandité par Acura », a déclaré le chef de la direction de la PGA du Canada, Gary Bernard. « Il est important de reconnaître les efforts de professionnels de la PGA du Canada et de candidats au membership qui, comme Jeff, participent à l’essor du golf au Canada par le truchement du programme Premiers élans. »

L’an dernier, des activités de golf junior Premiers élans ont été conduites dans 536 établissements de golf et plus de 7 200 juniors ont participé au programme Apprendre à jouer. De plus, 170 établissements ont participé au Défi junior d’habiletés tandis que plus de 64 000 jeunes se sont inscrits à plus de 1 200 Cours mobiles présentés par Acura à la grandeur du pays. Depuis 2006, plus de 1,3 million d’enfants se sont initiés au golf par l’intermédiaire du programme Premiers élans, commandité par Acura.

Articles connexes