Connexion
MENU

Le club de golf Clare accueillera le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura

Par Golf Canada
(Chuck Russell/ Golf Canada)

La dernière étape de la saison 2017 des Championnats Premiers élans, commandité par Acura aura lieu du 17 au 20 juillet au Clare Golf and Country Club de Church Point, en Nouvelle-Écosse, à l’occasion du Championnat de l’Atlantique.

Organisé avec le soutien de la Nova Scotia Golf Association, le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, est le dernier des six championnats régionaux présentés par Acura. Le tournoi de 54 trous en parties par coups commencera par une ronde d’exercice le 17 juillet, le tournoi proprement dit se déroulant du 18 au 20.

Établi en 1967, le Clare Golf and Country Club accueillera son premier Championnat Premiers élans. Surplombant la baie St. Mary’s, le parcours présente un défi aux golfeurs de tous les niveaux d’habileté sur ses trous dotés chacun d’une personnalité et d’une beauté distinctives.

« Golf Canada et la Nova Scotia Golf Association sont très heureux de présenter le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura à Church Point », a déclaré David Campbell, directeur du tournoi pour la NSGA. « Le Clare Golf and Country Club constituera un test pour l’élite junior du Canada qui aura l’occasion d’exprimer ses talents face aux juniors les plus accomplis du Canada atlantique. »

Le tableau sera composé de 76 participants dans la division Garçons juniors, les six premiers obtenant un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017 qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf & Country Club (Kingston, ON). En cas d’égalité en 6e place, il y aura une prolongation à élimination directe.

La division féminine mettra en scène 22 golfeuses, les six premières, égalités comprises, se qualifiant pour le Championnat canadien junior féminin 2017, du 1er au 4 août, au Camelot Golf & Country Club (Cumberland, ON).

Articles connexes