Connexion
MENU

Le championnat collégial du Canada a été celui du… Québec grâce à André-Laurendeau

Par Mario Brisebois
Olivier Ménard et Laurent Desmarchais (Photo: ACSC - CCAA)

Le collège André-Laurendeau en équipe avec Laurent Desmarchais comme chef de file ainsi qu’Emilie Romancew, de John Abbott, sont les nouveaux titulaires du Canada dans les rangs collégiaux.

Le championnat canadien disputé au club Desert Blume, à Médecine Hat, en Alberta, a été en très large parmi celui du… Québec. André-Laurendeau a enlevé le titre national par la ronflante marge de neuf coups.

Un gros merci va à Laurent Desmarchais, le champion junior du Québec, en vertu de sa fiche de treize coups sous la normale alors que la formation a scellé à moins 14 ce qui dit tout de sa contribution. Ses coéquipiers Olivier Ménard et Philip Isabelle ont bouclé 3e et 4e.

Les honneurs se multiplient pour Benoît Lemieux, à la barre d’André-Laurendeau, nommé la semaine dernière entraîneur de l’année au Québec par la PGA du Canada. On verra ces prochaines semaines, mais Laurent Desmarchais, de la Vallée du Richelieu, s’approche de plus en plus d’une place à Équipe Canada et donc y rejoindre Christopher Vandette, de Summerlea.

Le jeune homme est dirigé par Daniel Langevin.

Chez les filles, la palme nationale est allée à Red Deer.

Chez les étoiles canadiennes pour l’ensemble de la saison, Emilie Romancew et Olivier Ménard ont été sélectionnés à l’instar de Camille Lapierre-Ouellet (André-Laurendeau aussi) et Jonathan Vermette (Champlain St. Lawrence).

Articles connexes