Connexion
MENU

Le champion amateur canadien Zach Bauchou porte son avance à trois coups

Par Golf Canada
Zach Bauchou (Golf Canada)

DUNCAN, C.-B. – Confronté à la chaleur extrême, le tenant du titre Zach Bauchou a remis une carte de 68 (moins-3) en deuxième ronde mardi pour porter à trois coups son avance en tête du 114e Championnat canadien amateur masculin.

Bauchou, de Forest, en Virginie, a inscrit six oiselets et commis trois bogueys sur les allées du Pheasant Glen Golf Resort à la veille de disputer les deux derniers parcours au Dunan Meadows Golf Course.

« Je suis parvenu à frapper plusieurs bons coups et j’ai aussi bien fait sur les verts », a dit le golfeur âgé de 22 ans.

L’étudiant de deuxième année à Oklahoma State a amélioré d’un coup son emprise sur le premier rang et entend jouer de façon aussi agressive en troisième ronde mercredi.

« Mon objectif est de jouer le mieux possible et réussir le plus d’oiselets possibles, d’ajouter Bauchou. Je devrai commettre moins de petites erreurs autour des verts au cours des deux prochaines journées et continuer de jouer de façon agressive – avec la pédale au plancher. »

Julien Sale, de Gatineau, au Québec, occupe seul le deuxième rang après avoir joué 69 (-2) à Pheasant Glen. À six coups sous la normale, il accuse un déficit de trois coups derrière Bauchou.

« J’essaie simplement de garder la balle en jeu, de viser les verts et souhaiter que le fer droit collabore, a dit Sale, qui a grandi en France. Dépendant de ce que feront les autres demain, je verrai si je dois jouer de façon plus agressive. »

Le brio de Sale a largement aidé Équipe Québec à ravir pour la deuxième année de suite le titre interprovincial de la Coupe Willingdon. Sale a uni ses efforts à ceux de ses coéquipiers Joey Savoie (La Prairie) et Hugo Bernard (Mont-Saint-Hilaire) pour permettre au Québec de l’emporter par sept coups avec un score combiné de dix coups sous la normale. Équipe Québec en était à sa huitième conquête à vie de la Coupe Willingdon.

Équipe Alberta a été la seule autre province à jouer sous la normale, terminant deuxième à moins-3.

Garrett Rank et Justin Warren ont sensiblement amélioré leur sort mardi. Rank, un ancien membre d’Équipe Canada, a égalé la marque du parcours de Pheasant Glen en ramenant une carte de 65. Le golfeur de 30 ans s’est faufilé en quintuple égalité au 6e rang à moins-3.

À Duncan Meadows, l’Australien Justin Warren a établi une nouvelle marque du parcours avec une ronde de 64 (Bauchou avait égalé l’ancienne marque de 65 lundi). L’étudiant de Little Rock se retrouve à égalité au 24e échelon avec la normale.

71 golfeurs ont bouclé les deux premières rondes à trois coups au-dessus de la normale ou mieux et ont accédé aux deux dernières rondes du Championnat canadien amateur masculin qui seront disputées à Duncan Meadows.

En plus de détenir le titre de champion amateur du Canada 2018, le gagnant obtiendra un laissez-passer pour participer au Championnat amateur des États-Unis 2018 au Pebble Beach Golf Links de Pebble Beach, Californie, et à l’Omnium canadien RBC 2019 au Hamilton Golf & Country Club du 3 au 9 juin prochain.

Le champion sera aussi admissible à une exemption pour le Championnat amateur junior des États-Unis, le Championnat mid-amateur des États-Unis ou le Championnat amateur sénior des États-Unis, selon son âge.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes