Connexion
MENU

Le Canadien Adam Hadwin bien placé après la 1ère ronde au Tournoi des Maîtres

Par La Presse canadienne, avec le concours de Golf Canada
Adam Hadwin (Jamie Squire/Getty Images)

AUGUSTA, Ga. – Le Canadien Adam Hadwin a connu un excellent départ sur le parcours du Augusta National jeudi, et à l’issue de la première ronde, il est en excellente position pour améliorer son classement de l’an dernier.

Le golfeur de 30 ans d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a signé une carte de 69, trois coups sous la normale, et il fait partie d’un groupe de sept joueurs à égalité au quatrième rang, à trois coups du meneur Jordan Spieth.

À sa première participation au Tournoi des Maîtres l’an dernier, Hadwin s’était classé 36e.

Hadwin avait l’occasion de se hisser au deuxième échelon, à égalité avec les Américains Tony Finau et Matt Kuchar, mais un boguey sur le 18e vert l’a fait reculer au classement.

Grâce à trois top-10, Hadwin a déjà encaissé plus de 1,1 million $ cette saison. En janvier, au CareerBuilder Challenge, il a réalisé sa meilleure performance de la saison, une troisième place. Il s’est également classé dans le top-30 du classement de la Coupe FedEx l’an dernier.

Mike Weir, qui célèbre le 15e anniversaire de son triomphe à Augusta, complète le contingent canadien. Jeudi, il a joué 76, quatre coups au-dessus de la normale.

Weir, de Bright’s Grove, en Ontario, était le capitaine adjoint à la Coupe des Présidents en septembre dernier à laquelle Hadwin a participé au sein de l’équipe Internationale.

En janvier, en entrevue avec La Presse canadienne, Weir avait noté à quel point il était impressionné par Hadwin et son souci des détails, son éthique de travail et sa passion.

« Il veut devenir un grand golfeur », avait alors déclaré Weir.

Articles connexes