Connexion
MENU

Le Canadian Pacifique poursuivra sa commandite de l’Omnium féminin CP jusqu’en 2023

Par Golf Canada
(Keith Creel & Brittany Henderson)

Oakville, ON (Golf Canada) – Le Canadien Pacifique (CP), Golf Canada et la LPGA ont annoncé officiellement aujourd’hui que CP prolongera sa commandite en titre de l’Omnium féminin CP pendant cinq années supplémentaires, dès 2019 et ce jusqu’en 2023. Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Depuis l’annonce de ses débuts en tant que commanditaire principal de l’Omnium féminin CP en 2013, CP œuvre de près avec Golf Canada pour mousser le championnat national féminin du Canada, notamment en ce qui a trait à l’expérience vécue par les spectateurs et les compétitrices. CP a aussi établi une présence caritative notable grâce au programme CP a du cœur, qui a récolté jusqu’à maintenant près de 6,5 millions $ au profit d’initiatives de santé cardio-vasculaire dans les communautés hôtes de l’événement.

« Ce prolongement de notre partenariat avec Golf Canada à titre de commanditaire principal de l’Omnium féminin CP nous permet de continuer à faire une différence dans les communautés que nous desservons au pays par le biais de notre initiative d’investissement communautaire CP a du cœur, » a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction de CP. « Ce partenariat avec des athlètes de calibre international et avec ce formidable tournoi rehausse la fierté éprouvée à travers notre entreprise, tout en bâtissant des relations fortes et profondes avec les communautés hôtes. Depuis la tenue de notre premier Omnium canadien CP en 2014, nous avons récolté près de 6,5 millions de dollars au profit d’hôpitaux pour enfants et d’établissements de soins cardiaques pédiatriques à travers le pays et nous visons à continuer de soutenir encore plus de jeunes cœurs et de familles au cours des années à venir. »

En plus du rôle de commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP, l’entreprise poursuivra son travail en tant que partenaire principal du Programme de l’équipe nationale de Golf Canada (Équipe Canada) et de sa formation Jeune pro, qui appuie des talents professionnels canadiens émergents pour faciliter la transition vers les circuits de la LPGA et de la PGA. CP soutient également la légende du golf canadien Lorie Kane et la championne de tournoi majeur Brooke Henderson, qui évoluent à titre d’Ambassadrices du CP.

Le CP prolongera aussi son investissement à titre de partenaire principal du Sommet des femmes d’influence CP, dont l’édition inaugurale aura lieu le 21 août pendant la semaine de l’Omnium féminin CP, disputé au Wascana Country Club de Regina, Saskatchewan.

Pour le chef de la direction de Golf Canada, ce prolongement de la relation du CP avec l’Omnium féminin CP ancre encore plus profondément le CP en tant supporteur majeur du golf au pays.

« Le Canadien Pacifique a démontré lors des cinq dernières années qu’il est un partenaire fantastique pour le golf canadien et nous sommes honorés de leur décision de poursuivre leur engagement en tant que commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP, » affirme Applebaum. « Le CP est l’une des entreprises les plus respectées au Canada et un partenaire très impliqué dans le domaine du golf sous la gouverne de Keith Creel. L’engagement qu’ils démontrent à livrer une expérience de classe internationale aux compétitrices, à leurs cadets, aux amateurs de golf et aux bénéficiaires de leur travail caritatif a rehaussé le prestige du championnat national féminin du Canada et lui confère le statut d’événement de premier plan sur le circuit de la LPGA. »

L’une des composantes du renouvellement de la commandite du CP est une hausse de la bourse qui sera attribuée lors de l’Omnium féminin de 2019. Celle-ci passera à 2,25 millions US $ en 2019, avec une garantie qu’elle demeurera l’une des plus importantes attribuées sur le circuit pour la durée de l’entente.

« Pour nos compétitrices, ce championnat est l’une des étapes à ne pas manquer sur le circuit en vertu de sa riche histoire et de la fabuleuse hospitalité qui y est offerte, » annonce Mike Whan, commissaire de la LPGA. « Le succès de la LPGA est rendu possible grâce à l’appui de nos partenaires, comme celui offert par le CP et par Golf Canada. Je tiens à féliciter le CP et Golf Canada d’avoir conclu cette nouvelle entente de commandite pour cinq années additionnelles. Avec le soutien de CP, nous serons fiers de continuer à mettre en valeur la LPGA auprès des millions de fervents du golf au Canada, à travers l’Amérique du Nord et dans le monde entier.

LE CLUB DE GOLF MAGNA SERA L’HÔTE DE L’OMNIUM FÉMININ CP EN 2019

En plus d’annoncer le renouvellement de l’entente de commandite, Golf Canada et CP ont confirmé aujourd’hui que c’est le prestigieux Club de golf Magna d’Aurora, Ontario, qui accueillera l’Omnium féminin CP en 2019.

La sélection du Club de golf Magna à titre d’hôte de l’Omnium féminin CP de 2019 s’inscrit dans une nouvelle rotation est-ouest du tournoi lors des cinq années prévues à l’entente. Cela permettra de transporter l’événement vers des établissements golfiques de premier plan dans des communautés hôtes où demeurent et travaillent les employés du CP, à travers son réseau. L’édition 2019 du tournoi marquera la première présence du championnat national féminin du Canada dans la grande région de Toronto depuis 2001.

« Le Club de golf Magna est vraiment un établissement magnifique qui offrira une expérience de première classe aux vedettes du circuit de la LPGA, » ajoute Applebaum. « L’Omnium canadien CP est l’un des événements sportifs les plus en vue au pays. Nous sommes absolument ravis de revenir dans la région de Toronto pour la première fois en près de 20 ans et de donner l’occasion aux fervents du golf et à nos partenaires de faire l’expérience de l’incroyable Club de golf Magna ainsi que de vivre l’exaltation globale du circuit de la LPGA. »

L’Omnium féminin CP 2019 aura lieu du 19 au 25 août 2019 au Club de golf Magna.

« Lorsque l’occasion d’agir comme hôte de l’Omnium féminin Canadien Pacifique en 2019 s’est présentée, nous fûmes immédiatement emballés, » confie le directeur général et directeur du golf au Club de golf Magna, Stuart Brindle. « Cet événement permettra aux meilleures golfeuses internationales de découvrir le Club de golf Magna, tout en créant un impact exceptionnel dans notre communauté. »

Le prestataire caritatif pour l’édition de 2019 du tournoi et la campagne CP a du cœur, en appui aux initiatives de soins cardiaques pédiatriques, sera annoncé au courant des prochains mois.

Lancé en 1973, le championnat national féminin du Canada a permis aux plus étincelantes étoiles du circuit de la LPGA de briller en sol canadien et d’inspirer de nouvelles générations de golfeuses au pays.

L’Omnium féminin CP de 2018 se déroulera du 20 au 26 août au Wascana Country Club de Regina. Pour plus de renseignements au sujet des billets, de la commandite et des occasions de bénévolats disponibles, on peut consulter le site www.omniumfeminincp.com.

Articles connexes