Connexion
MENU

Le Canada se hisse en 5e position au Championnat mondial amateur par équipes

Par Golf Canada
Hugo Bernard & Joey Savoie (Golf Canada)

Maynooth, Irlande – La Nouvelle-Zélande a inscrit un record pour le meilleur résultat après la deuxième ronde et s’est emparée du sommet d’un classement très serré, avec un score cumulatif de 270 (-20) après 36 trous, pour devancer le Danemark, la Thaïlande et le pays hôte, l’Irlande, par un seul coup.

Les Kiwis ont remis une carte collective de 131 (-13) jeudi sur le parcours Montgomerie, une normale 72, grâce à d’excellentes performances de Daniel Hillier (65) qui a calé un long roulé au 18e et de Denzel Ieremia, avec 66, ce qui leur a permis de se hisser au sommet à partir du cinquième rang.

La Thaïlande avait auparavant réalisé une marque identique de 131 sur le terrain de « Monty », grâce à un score de 65 de Sadom Kaewkanjana, 13e au classement amateur mondial WAGR, et d’une marque de 66 de Witchavanon Chothirunrungrueng.

Après une matinée pluvieuse, les conditions météorologiques ont pris du mieux tout comme les pointages des compétiteurs, ce qui a produit de nombreuses cartes de pointages sous la normale et des permutations au tableau des meneurs.

Évoluant sur le parcours O’Meara, une normale 73, l’équipe du Danemark, qui était en tête après la première journée, a inscrit un score collectif de moins -9 (139) en vertu de cartes de 69 de John Axelsen et de pointages identiques de 70 pour les jumeaux Ramus et Nicolai Hjogaaard – classé au 7e rang mondial amateur. L’Irlande, qui évolue à la maison, est également à moins -9.

Mais c’est le Canada qui a fait une percée remarquée avec un score de 133 (-13), se hissant au cinquième rang en vertu des performances d’Hugo Bernard (66) et de Joey Savoie (67).

Savoie, de La Prairie, QC, est le meilleur Canadien au classement individuel. Le golfeur de 24 ans occupe le 19e rand ex aequo avec un total de 138 (-7)

Bernard, 23 ans, de Mont-Saint-Hilaire, QC et Garrett Rank, 30 ans, d’Elmira, ON, font partie d’un groupe de joueurs qui sont à égalité au 31e échelon avec des scores de 140 (-5).

 

Articles connexes