Connexion
MENU

Le Canada rafle cinq médailles à la première compétition de golf des Jeux Invictus

Par Golf Canada
(Vaughn Ridley/Getty Images for the Invictus Games Foundation)

TORONTO ─ Les Canadiens ont remporté cinq médailles lors de la première compétition de golf des Jeux Invictus, le mardi 26 septembre, au St. George’s Golf and Country Club de Toronto.

La compétition de 18 trous s’est déroulée selon la formule de pointage modifiée Stableford et en tenant compte du facteur de handicap des participants.

Chez les hommes, David Scott, du Royaume-Uni, a gagné la médaille d’or avec un total de 38 points, tout juste devant le Canadien Étienne Aubé (37). Deux autres Canadiens, Dan Graham et Jay Nickol, ont enlevé le bronze (35), à égalité avec l’Américain Josh Lindstrom.

Chez les femmes, Cornelia Oosthuizen, du Royaume-Uni, a rafé l’or avec 33 points. Les Canadiennes Karyne Gélinas et Sandy Bate ont respectivement mérité l’argent et le bronze (27 et 24).

(Vaughn Ridley/Getty Images)

Son Altesse Royale le prince Harry était présent à St. George’s pour y encourager les compétiteurs.

Les Jeux Invictus sont une manifestation sportive internationale pour soldats et vétérans blessés, handicapés et malades. Ils utilisent le pouvoir du sport pour faciliter le rétablissement et la réadaptation et mieux faire comprendre et respecter ceux et celles qui ont servi leur pays.

Le mot latin « Invictus » signifie «invincible». Il incarne l’esprit combatif des soldats et vétérans qui font preuve de ténacité contre vents et marées.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Visitez www.jeuxinvictus2017.com pour de plus amples renseignements.

Articles connexes