Connexion
MENU

Le Canada accède à la Coupe du monde junior Toyota

Par Golf Canada
Team Canada Development Squad (Golf Canada)

VICTORIA, C.-B. – Les membres des équipes masculine et féminine de la Formation de développement d’Équipe Canada ont coiffé les classements de l’épreuve de qualification, jeudi, au Bear Mountain Golf Resort & Spa et ont obtenu leurs laissez-passer en vue de la Coupe du monde junior Toyota.

Dans la division masculine, le Canada et le Mexique se sont livrés une lutte serrée jusqu’à ce que le Canada se retrouve en déficit en fin de partie. En retranchant collectivement cinq coups à la normale sur les trois derniers trous, les quatre membres de la formation canadienne ont provoqué l’égalité au terme des 54 trous de la compétition. Les deux équipes ont bouclé avec des fiches identiques de 23 coups au-dessus de la normale, mettant ainsi la main sur les deux places disponibles.

La recrue canadienne Johnny Travale, de Stoney Creek, en Ontario, a joué un rôle de premier plan en prenant le deuxième rang du classement individuel après une dernière ronde de 70, un coup sous la normale. La partie du golfeur de 17 ans a été ponctuée d’un aigle au 18e trou à normale cinq.

Le Mexicain Mauricio Figueroa a remporté les honneurs individuels de la division masculine avec une avance de trois coups après des rondes de 77, 69 et 68 pour un total cumulé d’un coup au-dessus de la normale.

La Québécoise Céleste Dao a mené le Canada à la victoire dans la division féminine avec un total cumulé de cinq coups au-dessus de la normale (73-74-71). Le trio canadien a fait cavalier seul vers l’unique laissez-passer disponible en distançant le Mexique par neuf coups.

«Mon jeu sur les verts a été à la hauteur cette semaine», a dit Dao, qui s’est empressée d’attribuer le succès au centre national d’entraînement à Bear Mountain. «C’est un programme formidable: le travail en gymnase, la camaraderie au sein de l’équipe, l’entraînement. Tout cela va nous aider à nous préparer en prévision de notre arrivée au golf universitaire.»

La coéquipière de Dao, Monet Chun, de Richmond Hill, Ont., a terminé deuxième avec une fiche de plus-8 (76-72-73).

Le Canada et 23 autres pays disputeront la Coupe du monde junior Toyota du 10 au 15 juin au club de golf Chukyo, à Toyota City, au Japon. En 2016, l’équipe canadienne s’était classée 11e dans la division masculine.

Articles connexes