Connexion
MENU

Le Beacon Hall Golf Club accueillera une des étapes de qualification en vue de l’US Open

Par Golf Canada
Beacon Hall Golf Club

AURORA, ON (Golf Canada) – Golf Canada, en collaboration avec l’USGA, accueillera le 8 mai une des épreuves de qualification de l’US Open de 2017. Le Beacon Hall Golf Club d’Aurora, en Ontario sera l’hôte du tournoi de 18 trous.

C’est la première fois en 18 ans qu’un tournoi de qualification en vue de l’US Open a lieu au Canada et la première fois qu’une de ces étapes qualificatives est organisée par Golf Canada.

En 2016, plus de 100 Canadiens ont participé aux qualifications locales tenues aux États-Unis – 14 golfeurs ont réussi cette étape préliminaire et ont assisté à l’étape qualificative de section mais aucun ne s’est qualifié pour l’US Open. Ce lundi, quelques 75 golfeurs se disputeront cinq places aux épreuves qualificatives de section.

« Golf Canada est emballé d’offrir aux golfeurs canadiens, en partenariat avec la USGA, l’occasion de participer en sol canadien à une épreuve de qualification en vue de l’US Open, et ce pour la première fois en près de 20 ans » a dit le directeur de tournoi, Adam Helmer. « Nous remercions le club Beacon Hall, un des plus beaux parcours du pays, d’avoir bien voulu accueillir cette épreuve qualificative. »

FAITS EN BREF

C’est la première qualification locale internationale tenue au Canada depuis 1999, lorsque l’Association de golf du Michigan a organisé un tournoi de qualification à Windsor, en Ontario, au Essex Golf and Country Club.

Les cinq premiers au tableau de 75 participants passeront à l’étape de qualification de section où 980 golfeurs disputeront un nombre de places à déterminer.

La qualification est ouverte à tout golfeur professionnel ou amateur détenant un facteur de handicap n’excédant pas 1,4.

Le dernier golfeur à compléter chaque étape de qualification et à gagner l’US Open a été le Texan Orville Moody, en 1969.

Des 14 Canadiens qui ont atteint les qualifications de section en 2016, seulement trois (Drew Nesbitt, Matt Lemay et Brian Churchill-Smith) seront de la course lundi.

Mackenzie Hughes (2013) et Brad Fritsch (2015) sont les deux seuls Canadiens membres du PGA TOUR qui ont franchi le processus de qualification pour atteindre le tableau final de l’US Open.

Cliquez ici pour les appariements de lundi.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le tournoi.

À PROPOS DU PARCOURS

3e au classement des parcours canadiens construits après 1960 selon le magazine Golfweek

11e au classement des parcours canadiens de 2016 selon ScoreGolf

Distance : 7 037 verges; normale 72

Évaluation / Slope : 74,8/148

Ouvert en 1988, Beacon Hall est l’œuvre du renommé architecte de parcours Bob Cupp.

Articles connexes