Connexion
MENU

L’Australie bouge encore pour «moderniser» la manière de faire et autres nouvelles

Par Mario Brisebois
(Paul Kane/Getty Images)

L’Australie s’avère vraiment une intéressante curiosité au golf mondial présentement.

Au tournoi ISPS Handa World Super 6 en cours et somme toute encore une nouveauté   quoiqu’à sa deuxième année avec une autre présentation en Europe, les organisateurs poussent un peu plus loin la note originalité.

Les joueurs (lire les gros noms étant huit du top cent) sont munis au jeu d’un mini-micro pour capter leurs réactions.

Attendez-vous donc à quelques «bip-bip» en direct, mais c’est néanmoins «go»!

«L’idée de voir de grands coups ne suffit plus. Les gens veulent aussi vivre les  réactions des joueurs », justifie la PGA d’Australie.

En vertu de la formule hybride de 54 trous au jeu par coups afin de garder 24 joueurs le dimanche pour cinq mini-rondes de six trous en duels (jeux par coups) avant de couronner le  champion, l’événement possède ses ardents partisans.

«J’ai toujours apprécié les deux formules autant en Coupe Ryder. Les réunir ensemble   obligen à se montrer plus agressif de façons à réussir les longs coups et les roulés plus vite», de dire Lee Westwood, un des huit du top cent à Perth.

Les Australiens sont efficaces et audacieux ne craignant pas d’oser au mon de la créativité.

À Victoria, la semaine passée, leur Oates Vic Open a eu cette la particularité d’être mixte.

Ils étaient 144  gars sur un terrain et 144 filles sur un autre avec les top 35 de chaque coté réunis ensemble pour les 36 derniers trous.

Eh oui les bourses, étaient égales à 625 000$ par chacun des groupes.

Avec tout le respect envers la tradition il faut savoir donner une chance.

D’ailleurs, permettez-moi une question en relation avec le hockey: qui abolirait aujourd’hui les tirs de barrage dans la LNH au nom du spectacle?

AU TOUR DE DUSTIN JOHNSON DE JOINDRE ÉQUIPE-RBC

L’acquisition de la semaine dans le golf et le sport en général est certes celle associant maintenant Dustin Johnson et RBC. Le numéro un au monde porte dorénavant le logo de l’institution financière canadienne sur le devant de son sac et sur une manche de ses  chandails.

Instituée en 2009, Équipe RBC compte 14 membres tous de réputation, dont Brooke Henderson.

700 000 PERSONNES  ET PLUS…

Ce chiffre représente le nombre de spectateurs la semaine passée à l’Omnium Waste Management de Phoenix.

Bien sûr qu’il s’agit d’un record de la foule à la PGA… et ailleurs incluant des événements de prestige et de masse comme l’Indy 500, le derby du Kentucky et le mémorable spectacle du ténor Luciano Pavarotti au Central Park à New York.

Entre nous, j’aimerais avoir ces recettes de Phoenix pour les redonner au financement de Golf  Canada qui a aligne un super groupe de jeunes talents.

TOUT UN DÉBUT D’ANNÉE!

Le moment fort la semaine passée a été la présence de trois Canadiens parmi les dix premiers au circuit web.com qui s’arrêtait au Panama.Dans l’ordre, il s’agit de Roger Sloan (4e), Ryan Yio (5e) et Adam Svensson (7e).

Comme quoi tout va rondement, rappelons que Swensson avait gagné le rendez-vous des Bahamas une semaine plus tôt.

Tout ce talentueux monde est à Bogota cette semaine afin de participer à l’Omnium de la Colombie.

SUR NOS VERTS… CONGELÉS

Dans le journal Le Quotidien, la journaliste Johanne Saint-Pierre nous apprend que  onathan Moreau, pro au club Chicoutimi, et André Tremblay, proprio du centre des congrès et de l’hôtel La Saguenéenne, s’associent une troisième année pour opérer une école de golf en salles dans l’établissement de ce dernier. Le programme golf-études s’y installe et André Nols est aussi un des professeurs… Au circuit floridien Minor League Tour, Max Gilbert a terminé 14e en vertu de ses cartes de 66 et 74… Dave Ross nous rappelle que Nancy Harvey est une autre gagnante à la LPGA qui a été des visiteuses au pro-am exclusivement t féminin de l’Estérel.

Enfin, espérons que Luc Boisvert et le club Ki-8-eb vont s’entendre avant que le temps file trop vite au désavantage des deux côtés, le vrai défi au golf étant de travailler ensemble.

Articles connexes