Connexion
MENU

Laurent Desmarchais vise le sommet

Par Katherine Harvey-Pinard, Le courrier du sud
Laurent Desmarchais (Golf Canada)

Laurent Desmarchais a fait tourner bien des têtes sur les terrains de golf cet été. Le 16 novembre, le Longueuillois apprenait qu’il était l’un des cinq golfeurs sélectionnés pour faire partie de la formation junior d’Équipe Canada 2019.

«C’est ce que je visais, affirme Laurent Desmarchais. Je suis vraiment content d’avoir atteint mon objectif.»

En plus de prendre part à des camps d’entraînement à Vancouver et à Phoenix, le jeune homme de 17 ans s’envolera pour la Floride le 15 décembre afin de participer à trois tournois d’envergure; le South Beach International Amateur, l’Orlando International Amateur et le Junior Orange Bowl International. Le tout, en tant que membre de l’équipe canadienne.

«C’est une fierté, ajoute-il. C’est une récompense pour mon travail, ça veut dire que mes efforts sont mis à la bonne place pour que ça paye.»

De février à juin, il passera près de cinq mois au centre d’entraînement national de Golf Canada, le Bear Mountain Golf Resort, à Victoria, en compagnie des quatre autres membres de la formation junior d’Équipe Canada, dont deux sont originaires du Québec, un de Victoria et un de Banff.

Pour la suite de cet article, cliquer ici.

 

Articles connexes