Connexion
MENU

L’assemblée générale annuelle de Golf Canada se conclut avec l’élection de Leslie Dunning, de Calgary, au poste présidente

Par Golf Canada
Leslie Dunning (Golf Canada)

Le Rapport annuel et le bilan financier de 2017 sont maintenant publiés en ligne.

 

Tom Zariski reçoit le prix Bénévole de l’année 2017 de Golf Canada

 

Golf Canada décerne ses Prix de reconnaissance pour services exceptionnels aux bénévoles de longue date Fran Marsden et Florin Bergh, ainsi qu’à l’historien de golf Ron Lyons et au célèbre chroniqueur de golf Cam Cole qui sera récompensé en juin.


CALGARY – Au terme de son Assemblée générale annuelle, ce samedi 27 janvier 2018, Golf Canada a nommé Leslie Dunning président bénévole de la Fédération nationale de sport.

Dunning succède à Roland A. Deveau, président en 2016 et 2017, à la tête du Conseil d’administration de Golf Canada, tandis que Charlie Beaulieu de Lorraine, QC, devient premier vice-président et Liz Hoffman de Thornhill, ON, seconde vice-présidente. Le Conseil travaillera en étroite collaboration avec le nouveau chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum, qui s’est joint à l’association en juillet dernier.

« C’est en toute humilité, et aussi avec fierté, que j’accepte ce mandat comme 114e titulaire de la présidence de Golf Canada, a déclaré Dunning. Il règne un immense enthousiasme dans le sport, en ce moment, et je crois que c’est l’occasion idéale pour nous rapprocher d’un plus grand nombre de golfeurs canadiens et aussi pour rendre notre sport plus accueillant et accessible aux nouveaux golfeurs potentiels. Le Conseil d’administration et moi-même avons hâte de collaborer étroitement avec Laurence (Applebaum) et notre personnel dévoué, ainsi qu’avec nos bénévoles et autres partenaires, à l’avancement du golf au Canada. »

Dunning a consacré plus de 36 ans de sa vie à divers postes de direction pour la Croix-Rouge canadienne, dont 13 comme directrice générale pour l’Ouest canadien et, plus récemment, directrice générale de la prévention de la violence et des abus pour le Canada jusqu’à sa retraite en 2014. Ancienne présidente d’Alberta Golf en 2007-2008, elle est bénévole à Golf Canada depuis 2008, où elle a siégé à divers comités ainsi qu’au Conseil d’administration depuis neuf ans. Diplômée de l’Université d’Alberta, elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Waterloo et est comptable professionnelle agréée et en management accréditée d’Alberta. Dunning a agi au sein de plusieurs organisations locales, provinciales et nationales. Elle est membre de l’Earl Grey Golf Club de Calgary et du Bigwin Island Golf Club de Muskoka.

Dunning, Beaulieu et Hoffman dirigeront en 2018 le Conseil d’administration de Golf Canada qui est également composé de Dale Jackson de Victoria, C.-B., Rob MacDonald de Winnipeg, MB, Tom Sears de Port Hope, ON, et David Atkinson de Vancouver, C.-B., ainsi que des administrateurs nouvellement nommée Ben Cowan-Dewar de Toronto, Susan MacKinnon de Calgary et Adam Daifallah de Montréal. Siégera aussi au Conseil le dernier président en date, Roland A. Deveau (2016-2017), qui était le cinquième à occuper ce poste pour plus d’un mandat depuis la fondation de l’association en 1895. De plus amples renseignements sur les membres du Conseil d’administration de 2018 sont disponibles ici.

Rapport annuel et bilan financier

Cliquez ici pour consulter le Rapport annuel 2017 de Golf Canada qui comprend un résumé de la dernière saison ainsi que le bilan financier de 2017 dévoilé à l’Assemblée annuelle de Golf Canada.

Tom Zariski nommé Bénévole de l’année 2017 de Golf Canada :

Tom Zariski de Drumheller, AB, a été honoré à titre de récipiendaire du prix Bénévole de l’année 2017 de Golf. Pour une 12e année consécutive, l’association reconnaît ainsi les efforts et le dévouement de bénévoles à la cause du golf dans leur collectivité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Bénévole de l’année Tom Zariski.

Florin Bergh, Fran Marsden, Ron Lyons et Cam Cole reçoivent le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels :

Créé en 1993, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de Golf Canada célèbre les contributions individuelles remarquables en faveur du golf au Canada. Les lauréats de cette année sont Florin Bergh et Fran Marsden d’Edmonton, l’historien de golf Ron Lyons et le journaliste primé Cam Cole. Bergh, Marsden et Lyons ont été honorés à l’occasion du souper de clôture de l’Assemblée annuelle de Golf Canada le samedi 27 janvier. Cole recevra pour sa part son Prix dans le cadre de la Journée des médias d’Équipe Canada le 4 juin prochain au Bear Mountain Resort de Victoria.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les quatre lauréats.

Images de l’Assemblée annuelle 2018 de Golf Canada :

Une galerie de photos de l’Assemblée annuelle 2018 de Golf Canada est proposée ici.

En plus de nommer son nouveau président et les membres de son Conseil d’administration, l’association s’est réunie avec les intervenants clés des associations provinciales de golf, ses bénévoles et ses partenaires des associations golfiques nationales et internationales comme le R&A, l’USGA, le Circuit de la LPGA et le PGA TOUR.

L’Assemblée annuelle 2018 de Golf Canada s’est tenue du 25 au 27 janvier au Grey Eagle Resort and Casino de Calgary, Alberta.

Articles connexes