Connexion
MENU

La semaine Adopter une école est de retour le 28 mai

Par Golf Canada

Du 28 mai au 1er juin, Golf Canada célèbrera tous les dons effectués au programme Golf en milieu scolaire Premiers élans, commandité par Acura, en appui à la troisième semaine annuelle Adopter une école.

Cette semaine spéciale est célébrée d’un océan à l’autre pour applaudir les efforts effectués dans le monde du golf afin « d’adopter » des écoles. Depuis le lancement du programme en 2009, plus de la moitié des 3 500 écoles inscrites au programme Golf en milieu scolaire ont été adoptées. Ce sont Golf Canada, la PGA du Canada, l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada et plusieurs autres partenaires provinciaux qui s’unissent pour honorer la générosité des fervents du golf d’un bout à l’autre du pays.

« Golf Canada est consciente de tous les investissements effectués par nos concitoyens à travers la nation pour appuyer le programme de Golf en milieu scolaire, » confie Jeff Thompson, le directeur en chef du sport pour Golf Canada. « C’est dans l’intérêt de l’industrie du golf de continuer à soutenir le développement du sport et de ses débutants, ce qui en retour profitera à nos établissements membres en termes d’adhésions futures. »

Les parrains des 30 premières « adoptions » réalisées durant la semaine du 28 mai au 1er juin, que ce soit par un établissement golfique, un professionnel de la PGA du Canada ou un particulier, verront les fonds investis égalés et remis à l’école « adoptée » de leur choix. Ce programme de subvention est rendu possible en vertu du partenariat de Golf Canada avec l’Association des golfeurs séniors du Canada (AGSC). En 2017, c’est 266 nouvelles écoles qui furent adoptées, initiant du coup près de 120 élèves par école aux rudiments du golf.

Votre don à Golf en milieu scolaire comprend la trousse complète du programme qui inclut des bâtons de golf adaptés à l’âge des participants et une ressource d’apprentissage conviviale pour l’enseignant.

Développée en collaboration avec la PGA du Canada et l’organisme Éducation physique et santé Canada (EPS), la ressource d’apprentissage incorpore un volet Compétences de vie dans le curriculum, offrant des compétences valables sur et à l’extérieur du terrain de golf.

La section Compétences de vie personnelles promeut la persévérance, la fixation d’objectifs et le contrôle des émotions, tandis que celle traitant des Compétences de vie interpersonnelles met l’emphase sur l’honnêteté, le travail d’équipe et le respect, des attributs de l’esprit sportif.

C’est suite à la semaine Adopter une école que Golf Canada annoncera toutes les écoles primaires et secondaires qui auront été adoptées en 2018.

Visitez notre page Adopter une école pour adopter une école de votre région.

Articles connexes