Connexion
MENU

La pluie joue les trouble fête au Championnat BWM

Par La Presse Canadienne
Justin Rose (Gregory Shamus/Getty Images)

NEWTON SQUARE, Pa. — Deux coups roulés ont commencé à prendre plus d’importance à chaque retard causé par la pluie jusqu’à l’annulation complète de la ronde de golf, dimanche, au championnat BMW.

Le parcours d’Aronimink était déjà passablement détrempé lorsqu’une pluie constante a provoqué de petits ruisseaux et de larges flaques dans les allées, laissant peu de choix aux dirigeants de la PGA sinon que d’attendre à lundi pour essayer de jouer la dernière ronde ou décider de raccourcir ce troisième tournoi éliminatoire de la coupe FedEx à 54 trous.

« Nous ne pouvions pas jouer sur ce terrain », a déclaré Slugger White, vice-président de la compétition à la PGA.

Justin Rose était en tête par un coup, grâce à un coup roulé.

Il était à égalité avec Xander Schauffele au 18e trou de la troisième ronde, samedi, lorsque le coup roulé d’une distance de huit pieds de Schauffele a bifurqué au haut de la coupe, ce qui lui a valu un boguey et offert la tête du classement à Rose.

Rose peut se hisser au premier rang mondial pour la première fois de sa carrière avec une victoire, ce qui ferait de lui le 22e joueur

à s’installer au sommet de la hiérarchie depuis le début du classement en 1986. Il serait également la deuxième tête de série derrière Bryson DeChambeau parmi les 30 meilleurs golfeurs qualifiés pour le championnat du circuit dans deux semaines, lui offrant la possibilité d’empocher la bourse de 10 millions $ US.

Keegan Bradley pourrait peut-être y être, lui aussi à cause d’un seul coup roulé.

Bradley a vu son coup roulé de 50 pieds pour un oiselet s’immobiliser à environ sept pieds du 18e trou, samedi. Il a réussi la normale pour compléter la troisième ronde à la sixième place, à trois coups de la tête. Sa performance l’a fait grimper de 22 places

à la 30e position de la coupe FedEx, ce qui pourrait déloger Jordan Spieth.

Reste à savoir si le jeu se poursuivra.

« Nous ferons tout notre possible pour jouer demain », a déclaré White.

Les prévisions prévoyaient des averses légères et dispersées lundi matin, avec des orages possibles en après-midi. L’espoir est que la pluie soit assez légère pour jouer et que les orages se développent lentement.

Le premier départ est prévu à 7h30. Le dernier groupe devait partir à 8h50.

Articles connexes