Connexion
MENU

La Golf Mentor Academy honorée du titre d’Établissement de l’année Premiers élans

(Colin Corneau/ Golf Canada)

WINNIPEG – Golf Canada est ravie d’annoncer que la Golf Mentor Academy a reçu le titre d’Établissement de l’année Premiers élans commandité par Acura pour la saison 2017.

La Golf Mentor Academy, située juste au sud de Winnipeg, remporte l’honneur en raison du grand succès de sa programmation de Premiers élans — le programme de golf junior du Canada. Sous la direction des professionnels Glen Sirkis et Adam Boge de la PGA du Canada, la Golf Mentor Academy a démontré son excellence dans la livraison de la programmation de Premiers élans.

« C’est avec grand plaisir que Golf Canada souligne les réalisations impressionnantes du personnel de la Golf Mentor Academy en ce qui a trait au golf junior, » a déclaré Jeff Thompson, le directeur en chef du sport de Golf Canada. « Glen et Adam ont démontré leur excellence quant au programme Premiers élans et nous sommes fiers de célébrer leur réalisation d’être l’un des meilleurs établissements de golf junior au pays. »

Plus de 2 000 golfeurs et golfeuses juniors ont participé à l’un ou l’autre des volets de la programmation de Premiers élans à l’académie, dont le Défi junior d’habiletés, le Club des filles et Apprendre à jouer. Grâce à l’outil de création de rapports en ligne, les élèves ont pu obtenir une casquette de couleur Puma gratuite après leur graduation de chacune des quatre étapes du volet Apprendre à jouer du programme.

Une partie des succès du programme repose sur l’organisation de plusieurs initiatives de notre stratégie de « Connectivité », qui permet de mettre en contact les établissements de golf avec des écoles de leurs régions. En 2017, la Golf Mentor Academy a visité huit écoles des environs de Winnipeg et en a accueilli une à domicile. Cela représente un total de neuf des 192 initiatives de « Connectivité » administrée en 2017.

La Golf Mentor Academy est le cinquième établissement de golf canadien qui reçoit le prix d’Établissement de l’année Premiers élans. C’est aussi la deuxième fois que la palme est octroyée à Sirkis, qui avait reçu le titre lors de sa première attribution en 2013.

« Au nom de la PGA du Canada et de ses 3 700 membres, j’aimerais féliciter Glen, Adam et leur personnel d’avoir remporté le prix de l’Établissement de l’année Premiers élans, » affirme Kevin Thistle, le chef de la direction de la PGA du Canada. « Il est important de souligner le travail acharné des professionnels de la PGA du Canada pour faire évoluer le sport du golf au Canada par l’entremise de la programmation Premiers élans. »

En 2017, la programmation de Premiers élans fut administrée dans 548 établissements de golf, auprès de 83 000 élèves inscrits. Depuis 1996, c’est plus de 1,4 million d’enfants qui ont été initiés au golf au moyen du programme de golf junior Premiers élans.

Pour savoir comment participer à Premiers élans, cliquez ici.

Articles connexes