Connexion
MENU

La Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital est désignée organisme de bienfaisance pour 2018

Par Golf Canada

Le CP et la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre de l’Omnium féminin CP 2018 qui aura lieu à Regina, en Saskatchewan.

« Le CP est ravi de s’associer avec le Jim Pattison Children’s Hospital à l’occasion de l’Omnium féminin CP 2018 », a déclaré Keith Creel, président et chef de l’exploitation du CP. « Il s’agit d’un partenariat naturel. En effet, le CP met l’accent sur la santé cardiovasculaire par le truchement de CP a du cœur, son programme d’investissement dans les collectivités, tandis que le Jim Pattison Children’s Hospital se consacre à la santé cardiovasculaire des enfants en Saskatchewan, une province qui fait partie intégrante de notre réseau ferroviaire depuis plus de 130 ans. »

Les sommes recueillies à l’occasion de l’Omnium féminin CP seront versées à un espace voué à la cardiologie infantile ainsi qu’à l’acquisition d’équipements de pointe pour la clinique de services ambulatoires pédiatriques du nouvel hôpital pour enfants Jim Pattison. Conformément à la thématique de la nature dans laquelle baigne l’hôpital, le « Frog Pod » sera utilisé pour le traitement des patients en cardiologie infantile. Cette unité comprendra trois salles d’échocardiographie, un laboratoire d’analyse des fonctions pulmonaires, une salle d’exercices physiques et une salle d’examen conventionnelle. Juste en face se trouvera une salle de lecture des échocardiographies.

« Au nom des enfants et des familles de la Saskatchewan, nous remercions du fond du cœur le CP et l’Omnium féminin CP pour leur aide dans le développement du programme provincial de cardiologie infantile à notre nouvel hôpital pour enfants », a déclaré Brynn Boback-Lane, présidente et chef de la direction de la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital. « Ce don aura un impact durable sur les jeunes patients, les familles et l’équipe provinciale de cardiologie infantile. »

La clinique de services ambulatoires occupera un espace qui fera le triple de la surface des salles d’examen actuelles. Y seront proposés des services de pédiatrie, de cardiologie, d’oncologie, d’orthophonie, d’audiologie et de psychiatrie. On estime à 40 000 le nombre de jeunes patients qui passeront par la clinique chaque année.

Articles connexes