Connexion
MENU

La Finale nationale du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura, se déroulera au Glen Abbey Golf Club

Par Golf Canada
(Golf Canada)

La Finale nationale 2017 du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura, aura lieu le samedi 22 juillet au Glen Abbey Golf Club.

Vingt-trois (23) golfeurs et golfeuses, répartis dans trois groupes d’âge, participeront à la 9e édition de cet événement sur les installations d’exercice du Glen Abbey Golf Club.

Acura, Golf Canada et la PGA du Canada accueilleront la Finale nationale du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura, le samedi 22 juillet au Glen Abbey Golf Club.

Plus de 3 000 juniors ont rivalisé d’habileté pour se qualifier pour la Finale nationale dans 171 établissements de golf canadiens.

Le tableau comprend 23 golfeurs et golfeuses : cinq garçons et filles dans le groupe des 9-11 ans, quatre garçons et filles dans le groupe des 12-14 ans et deux garçons et trois filles dans le groupe des 15-18 ans. Tous ont été sélectionnés après avoir dominé le tableau national des meneurs du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura.

Ces 23 juniors participeront à un défi à quatre volets : roulés, coups cochés, coups de départ et coups de fer. Un champion sera couronné pour chaque sexe et groupe d’âge.

Filles 9-11 ans Garcons 9-11 ans
Kalee Seto
– Royal Mayfair Golf Club, AB
Austin Boge
– Golf Mentor Academy, MB
Kelly Zhao
– King Valley Golf Club, ON
Preston Lightle
– Golf River Golf & Country Club, C.-B.
Vanessa Borovilos
– Credit Valley Golf & Country Club, ON
Andre Zhu
– King Valley Golf Club, ON
Lea Lemieux
– Timberwolf Academy, ON
 Clint MacLaughlin
– Brian Affleck Golf Academy, N.-É.
Avery Cohen
– Brian Affleck Golf Academy, N.-É.
Keaton Cote
– Elmwood Golf & Country Club, SK
Filles 12-14 ans Garçons 12-14 ans
Jean Craig
– Brian Affleck Golf Academy, N.-É.
Félix Bouchard
– Club de golf de la Vallée du Richelieu, QC
Emily Zhu
– King Valley Golf Club, ON
Hunter Blaird
– Golf Performance Centre @ Whistle Bear Golf, ON
Aideen Nelson
– Blomidon Golf and Country Club, T.-N.-L.
Barrett Baker
– Brian Affleck Golf Academy, N.-É.
Laurie-Pier Roy
– Académie de golf Fred Colgan, QC
Joseph Cluney
– Blomidon Golf & Country Club, T.-N.-L.
Filles 15-18 ans Garçons 15-18 ans
Mackenzie Morrison
– St. Georges Golf & Country Club, ON
Nathan Hogan
– Gowan Brae Golf Club, N.-B.
Andréanne Laforest
– Académie de golf Fred Colgan, QC
Phillipe Halle
– Académie de golf Fred Colgan, QC
Taylor Cormier
– Blomidon Golf & Country Club, T.-N.-L.

QUAND
Samedi 22 juillet 2017

14 h – 15 h Entraînement et échauffement au terrain d’exercice de Glen Abbey
15 h – 15 h 15 Discours d’ouverture / règlements à l’intention des participants
15 h 30 – 17 h Finale nationale du Défi junior d’habiletés
17 h – 18 h 30 Barbecue et remise des prix dans la salle d’hospitalité près du 18e vert

Note : Heure de l’Est.

FORMULE :

Coups de départ : Chaque concurrent a droit à trois coups de départ. Les points sont attribués en fonction de la distance et de la précision. Pour obtenir des points, un coup de départ doit s’immobiliser dans un rayon de 30 verges de la cible. Le nombre de points dépend des distances parcourues.

Coups cochés : Chaque concurrent a droit à trois coups cochés à partir d’un endroit prédéterminé. Les points sont attribués en fonction de la précision du coup.

Coups roulés : Chaque participant a droit à deux coups roulés, chacun à partir d’une distance de 3, 5 et 8 pieds. Les points sont accordés lorsqu’on fait rouler la balle dans le trou.

Coups de fer : Chaque concurrent a droit à trois coups à partir d’un endroit prédéterminé. Les points sont attribués en fonction de la précision du coup.

Le dimanche 23 juillet, les participants auront la chance de se mesurer sur le parcours renommé de Glen Abbey, lors d’un trépidant tournoi en parties par trou. Ils seront équipés par le commanditaire du programme Cobra Puma Golf. De plus, les jeunes participants se verront remettre des laissez-passer hebdomadaires, auront la chance d’assister au Pro-Am de la Fondation Golf Canada le lundi et de décrocher une place dans l’événement Marcher avec un pro durant le Pro-Am du mercredi.

Pour plus d’information sur la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans, commandité par Acura, cliquez ici.