Connexion
MENU

La deuxième qualification régionale de l’Omnium canadien RBC débute au Blue Springs Golf Club

Par Golf Canada
Blue Springs Golf Club

La deuxième des trois épreuves de qualification régionales menant à l’Omnium canadien RBC prend le départ jeudi, le 17 mai, au Blue Springs Golf Club d’Acton, ON. Les joueurs se disputeront une place au tableau de l’Omnium canadien RBC 2018 qui se tiendra au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, ON, du 23 au 29 juillet.

Lorsque 100 golfeurs s’inscrivent à une qualification régionale – comme c’est le cas pour l’épreuve de jeudi –, celui qui réussit le meilleur score reçoit un laissez-passer pour participer à l’Omnium canadien RBC. Parmi ceux qui suivent au tableau de clôture, les meilleurs 15 % seront inscrits à la qualification finale qui aura lieu le 23 juillet au Heron Point Golf Links d’Alberton, ON.

Matt Matheson a partagé les honneurs d’une médaille à la première épreuve de qualification le 8 mai, au Bear Mountain Resort de Victoria, C.-B., aux côtés de six joueurs qui ont assuré leur place au tableau de la qualification finale de Heron Point.

La troisième qualification régionale s’élancera le 18 juin au Club de golf Le Blainvillier à Blainville, QC.

Les compétitions de qualification sont ouvertes aux membres en règle de la PGA du Canada ou d’autres divisions de la PGA, aux golfeurs amateurs affichant un facteur de handicap n’excédant pas 2,0 qui sont membres en règle de Golf Canada ou de leur association, ainsi qu’aux autres golfeurs professionnels.

L’année dernière, la qualification régionale d’Ontario s’était également jouée au Blue Springs Golf Club et Matt Hill de Sarnia, ON, y avait défait Jesse Smith d’Oshweken, ON, en prolongation pour mériter la médaille et une exemption au tableau de l’Omnium canadien RBC 2017.

À SURVEILLER

Matt Hill, Sarnia, Ontario
Le golfeur de 29 ans, ancien membre d’Équipe Canada, a remporté l’Ordre du mérite du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada en 2012. Ces dernières années, Hill a joué sur le Circuit PGA TOUR Latinoamérica et le Circuit Web.com Tour. En 2009, il a connu l’une des plus belles saisons de l’histoire du golf collégial en remportant le Championnat de la NCAA, sept autres titres de tournois et le Prix Jack Nicklaus à titre de meilleur golfeur de la NCAA.

Branson Ferrier, Barrie, Ontario
Médaillé à ce tournoi en 2016, le golfeur de 24 ans a joué au golf collégial à l’Université d’Alabama (Division 1 de la NCAA) où il a été sélectionné à trois reprises au sein de la première équipe All-SWAC.

Chris Hemmerich, Kitchener, Ontario
Ce golfeur de 25 ans a obtenu en 2017 son statut conditionnel pour le Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada. Ancien membre d’Équipe Canada et de l’équipe masculine de golf Gryphon de l’Université Guelph, il a terminé É3 à cette compétition en 2016.

FAITS EN VRAC

Chaque année, depuis que le processus de qualification régionale en deux étapes a été réinstauré, il y a eu une qualification régionale en Ontario.

C’est la deuxième année de suite que Blue Springs accueille cette épreuve de qualification régionale.

Le processus de qualification régionale offre aux golfeurs amateurs et professionnels de partout au Canada et du monde entier la chance de se qualifier pour participer à l’Omnium canadien RBC.

L’année dernière, neuf golfeurs inscrits au tableau de cette épreuve ont progressé jusqu’à la qualification finale.

Pour d’autres renseignements, dont la liste des appariements, veuillez cliquer ici.

À PROPOS DU PARCOURS

6,820 verges, normale 72, Slope 137.

Siège de la PGA du Canada.

Articles connexes