Connexion
MENU

La Canadienne Brooke Henderson est toujours aux commandes de la Classique Meijer

Par La Presse Canadienne
(Stacy Revere/Getty Images)

Brooke Henderson a commis des bogueys sur ses deux derniers trous lors d’une ronde de 67 (moins-4), vendredi, mais la Canadienne âgée de 19 ans menait quand même la Classique Meijer par deux coups à l’issue de la deuxième ronde.

Henderson a réussi sept oiselets pour effacer trois bogueys et atteindre moins-12 après 36 trous à Blythefield. Elle détenait une avance d’un coup après avoir joué 63 lors de la première ronde, jeudi.

L’Américaine Lexi Thompson, qui a échappé la victoire en prolongation devant Ariya Jutanugarn dimanche dernier, a inscrit un score de 68 et elle partage le deuxième rang à moins-10 avec l’Espagnole Carlota Ciganda (64) et la Sud-Coréenne Mi Jung Hur (66).

Moriya Jutanugarn, la soeur aînée d’Ariya, suit à moins-9 après une ronde de 66.

Ariya Jutanugarn, qui participe à un premier tournoi en tant que golfeuse no 1 au monde, se retrouve à égalité au 30e rang à moins-4. Lydia Ko, qui avait passé les 85 semaines précédentes au sommet de l’échelle mondiale, se retrouve à moins-6 après une ronde de 71.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a connu une journée du tonnerre avec sept oiselets contre un boguey pour une ronde de 65. Elle est passée du 95e au 20e rang, à moins-5. Alena Sharp, de Hamilton, a remis une carte de 72 pour aboutir à égalité au 42e rang

à moins-3.

Jennifer Ha, de Calgary, a dégringolé du deuxième au 97e rang en jouant 80 après avoir inscrit un score de 64 la veille et elle n’a pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end. Augusta James, de Bath, en Ontario, a également été éliminée à la suite d’une deuxième ronde consécutive de 73.

Pour le classement complet cliquez ici.

Articles connexes