Connexion
MENU

Ko joue 68 et remporte le Championnat KEB Hana Bank; Henderson finit 8e

Par La Presse Canadienne
Jin Young Ko (Chung Sung-Jun/Getty Images)

INCHEON, Corée, République de – La Sud-Coréenne Jin Young Ko a rebondi après avoir connu un mauvais début de ronde et elle a remporté son premier titre sur le circuit de la LPGA, dimanche, au Championnat KEB Hana Bank.

Ko, qui a commencé la ronde finale avec un coussin de deux coups en tête, a commis deux bogueys en trois trous sur le parcours Ocean avant de réussir six oiselets. Elle a ainsi joué 68 (moins-4) et affiché un score cumulatif de 269 (moins-19).

Sung Hyun Park, qui convoitait une troisième victoire cette saison sur le circuit de la LPGA et qui pouvait se hisser en tête du classement des boursières Rolex pour la première fois, a joué 68 et terminé à deux coups de Ko.

Park a été irréprochable pendant les 13 premiers trous, au cours desquels elle a réalisé quatre oiselets, mais elle a effectué trois coups roulés pour se contenter d’un boguey au 14e vert, mettant du même coup un terme à ses espoirs de l’emporter.

In Gee Chun, qui a été jumelée à ses compatriotes Park et Ko au sein du dernier groupe, a fini troisième après avoir complété le parcours final en 69 coups.

Carlota Ciganda, qui avait gagné le tournoi en prolongation contre Alison Lee l’an dernier, a abouti à égalité en huitième place après avoir joué 72. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, l’a rejointe au huitième rang après avoir joué la normale elle aussi.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a retranché un coup à la normale en ronde finale et terminé à égalité au 46e rang à plus-1 au cumulatif.

Articles connexes