Connexion
MENU

Kerr se hisse en tête par un coup en Malaisie; Henderson à neuf coups derrière

Par La Presse Canadienne
Christie Kerr (Stanley Chou/Getty Images)

KUALA LUMPUR, Malaisie – Cristie Kerr a remis une carte de 65 (moins-6) samedi pour se forger une avance d’un coup devant la championne en titre du tournoi Sime Darby, Feng Shanshan.

L’Américaine, qui a réussi la meilleure ronde du tournoi la veille en jouant 63, a calé cinq oiselets sur le neuf d’aller de la troisième ronde avant d’en ajouter deux autres au retour pour se retrouver à 198 (moins-15) au cumulatif. Dimanche, Kerr tentera d’obtenir son premier titre en six mois sur le circuit de la LPGA.

L’ex-no 1 mondiale, Lydia Ko, a vu ses chances de l’emporter s’envoler après avoir complété le parcours en 70 coups pour aboutir

à égalité en 12e place à 206 (moins-7).

Feng est demeurée dans la course au titre en vertu de son score de 68 (moins-3), même si elle n’a réalisé que trois oiselets en cette journée tropicale sur le parcours TPC Kuala Lumpur.

De son côté, la Sud-Coréenne Kim Sei-young est troisième à quatre coups de Kerr, tandis que les Américaines Stacy Lewis et Jacqui Concolino suivent à égalité en quatrième place.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué 68 pour se maintenir en 19e position à 207 (moins-6). Sa compatriote Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a trébuché et signé une carte de 75 qui l’a repoussée au 62e rang à 220 (plus-7).

Articles connexes