Connexion
MENU

Kerr remporte le tournoi Sime Darby par un coup; Henderson finit cinquième

Par La Presse Canadienne
Brooke Henderson (Stanley Chou/ Getty Images)

KUALA LUMPUR, Malaisie – Cristie Kerr a calé un coup roulé de 35 pieds pour un oiselet au dernier trou dimanche, en route vers une victoire par un coup au tournoi Sime Darby de la LPGA en Malaisie.

Kerr était en quadruple égalité en tête jusqu’à ce qu’elle ne réussisse son coup roulé victorieux, et sa carte de 71 lui a permis de devenir la 27e joueuse de l’histoire du circuit professionnel féminin à atteindre le plateau des 20 victoires. Elle était si fière de son coup roulé qu’au moment où les photographes se plaçaient pour la cérémonie de remise du trophée, elle l’a refait sans broncher.

Elle a gagné par un coup devant Danielle Kang, Shanshan Feng et Jacqui Concolino.

L’Américaine âgée de 40 ans est devenue la première joueuse dans la quarantaine à enlever les honneurs d’une épreuve de la LPGA depuis Catriona Matthew au tournoi sur invitations Lorena Ochoa en 2011, à l’âge de 42 ans.

Kerr, qui a signé une deuxième victoire cette saison, a présenté un score cumulatif de 269 (moins-15).

La Canadienne Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a brillé en ronde finale en jouant 64. Elle a ainsi été propulsée à égalité en cinquième place, à 271 (moins-13).

Sa compatriote Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, n’a pu l’imiter et s’est contentée d’une ronde de 72, qui l’a reléguée à égalité en 62e place à 292 (plus-8).

Articles connexes