Connexion
MENU

Kang devance Brooke Henderson et remporte le Championnat féminin KPMG de la PGA

Par La Presse Canadienne
(Gregory Shamus/Getty Images)

Danielle Kang a réussi un oiselet au dernier trou pour remporter le Championnat féminin KPMG de la PGA de façon dramatique, dimanche.

L’Américaine de 24 ans a signé une première victoire sur le circuit de la LPGA et elle a du même coup remporté un premier tournoi majeur. Grâce à une ronde de 68 (moins-3) à Olympia Fields, Kang a tout juste devancé par un coup la Canadienne Brooke M. Henderson, qui tentait de défendre son titre.

Kang a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-13.

Kang a commis un boguey au 17e trou tandis que Henderson a réussi un oiselet lors de ses deux derniers trous de la ronde finale pour créer l’égalité au sommet du classement. La golfeuse américaine a cependant répondu en effectuant deux superbes coups au 18e, une normale-5, avant d’effectuer deux roulés pour confirmer sa victoire.

Pour une deuxième année consécutive, la fin du deuxième tournoi majeur de la saison de la LPGA a été excitante. L’année dernière, Henderson avait défait Lydia Ko en prolongation, à Sahalee dans l’État de Washington.

Henderson a joué 66. Chella Choi, qui partageait la tête avec Kang au terme de la troisième ronde, a remis une carte de 71 et elle a glissé au troisième échelon, à moins-10.

Un trio de Sud-Coréennes composé de Mi Hyang Lee (67), Amy Yang (68) et Sei Young Kim (68) a suivi alors que les trois golfeuses ont pris la quatrième place, à moins-9.

Alena Sharp, l’autre représentante de l’unifolié à avoir participé aux rondes du week-end, a conclu la quatrième ronde avec un 73 et elle a dû se contenter d’une égalité avec neuf autres joueuses, en 36e place.

Pour le classement complet cliquez ici.

Articles connexes