Connexion
MENU

Johnson regagne le 1er rang mondial grâce à une victoire à la Classique St. Jude

Par La Presse Canadienne
Dustin Johnson(Photo by Andy Lyons/Getty Images)

MEMPHIS, Tenn. – Dustin Johnson a catégoriquement repris le premier rang mondial, dimanche, en concluant sa ronde finale avec un aigle de 170 verges au dernier trou pour s’emparer du titre de la Classique St. Jude avec une avance de six coups.

Johnson a remis une carte de 66 (moins-4) pour mettre la main sur son deuxième titre du circuit de la PGA cette année et son 18e en carrière, afin de regagner le premier rang mondial qu’il avait détenu durant 64 semaines consécutives avant de le perdre le mois dernier. Le champion a terminé sa ronde finale avec un aigle, trois oiselets et un boguey, affichant un pointage cumulatif de moins-19.

Andrew Putnam a amorcé la dernière ronde du tournoi à égalité au sommet du classement pour la première fois de sa carrière. Il a remis une carte de 72 pour terminer à moins-13.

Se préparant pour l’Omnium des États-Unis, Johnson s’est forgé une avance dès le premier trou, alors que son plus coriace adversaire, Putnam, a commis un double-boguey.

Le Canadien Nick Taylor, d’Abbotsford, C.-B., a connu sa meilleure journée du week-end, terminant au 30e rang en vertu d’une ronde de 66. Ben Silverman (75), de Thornhill, Ont., et Corey Conners (76), de Listowel, Ont., ont été relégués respectivement au 67e et au 68e rang.

Articles connexes