Connexion
MENU

John Catlin joue 63 en première ronde du Championnat Financière Liberté 55

L’Américain John Catlin, de Gold River, en Californie, a remis une carte de 63, sept coups sous la normale, au Highland Country Club, jeudi, pour prendre les commandes après la première ronde du Championnat Financière Liberté 55, dernier tournoi de la saison 2015 du Circuit Mackenzie PGA TOUR Canada.

Catlin, à sa deuxième année au Circuit Mackenzie PGA TOUR Canada, a inscrit huit oiselets contre un seul boguey. Il s’est forgé une avance de trois coups devant six joueurs, dont le meneur à l’Ordre du mérite, J.J. Spaun, le Québécois Max Gilbert, de St-Georges de Beauce, le Canadien Riley Wheedon et les Américains Ben Geyer, Michael Miller et Logan McCraken.

Gilbert, gagnant du Championnat Financière Liberté 55 de 2013, a joué 66, sa meilleure première ronde de la l’année au Circuit Mackenzie PGA TOUR Canada.

« Contrairement à mon habitude de tout prendre au sérieux, j’ai essayé de m’amuser aujourd’hui. Je me suis contenté d’apprécier chaque coup. J’ai frappé plusieurs bons coups et j’ai calé de bons roulés », a dit Catlin qui a entrepris la semaine au 42e rang de l’Ordre du mérite avec deux top dix.

Le diplômé de l’Université New Mexico, âgé de 24 ans, a attribué à la qualité des verts le fait de se forger une avance de trois coups.

« Le jeu sur les verts a fait la différence. Il fait bon d’évoluer sur de véritables bons verts. Je pouvais bien lire la ligne et la balle s’est souvent retrouvée au fond de la coupe », de dire Catlin.

Pendant une bonne partie de la journée, J.J. Spaun semblait vouloir tenir tête à Catlin. Il s’est retrouvé à moins-7 avec un oiselet au 14e trou, mais un boguey et un double boguey en fin de partie l’ont fait glisser à égalité au deuxième rang à quatre coups sous la normale.

« J’ai commis quelques erreurs bêtes en fin de parcours et je ne peux rien y faire, a dit Spaun. Je me retrouve quand même en bonne position avec encore trois rondes à disputer.

Le classement est tellement congestionné que 34 joueurs se retrouvent à trois coups de la deuxième place après la première ronde.

Articles connexes