Connexion
MENU

Joey arrive en relève d’Hugo!

Par Mario Brisebois
Joey Savoie (Justin Naro/ Golf Canada)

Chez les Québécois membres d’Équipe Canada en action cette semaine, Joey Savoie ne dérougit pas vraiment lors de son séjour en Argentine et Hugo Bernard devra se reprendre.

Tels sont les deux sujets principaux avant la fin de semaine chez les talents québécois.

Après son doublé à Buenos Aires en y gagnant la semaine dernière les titres individuel   et en duo avec le Canada à la Coupe Tailhade, Joey Savoie est demeuré à Buenos Aires pour y disputer le championnat national chez les amateurs.

Des cartes de 67 et 69 mercredi et jeudi lui ont valu la première place provisoire. Il est entraîné par Daniel Langevin à l’instar d’Hugo.

Les choses ont été plus compliquées avec 74 vendredi, mais il demeure dans le peloton de tête avec sa très respectable 4e place à -7.

Le Brésilien Machado Herik s’avère le nouveau meneur à -12 avec une seule journée à compléter.

Mettons le ralentissement de Joey sur le compte de la fatigue. Le deuxième neuf a semblé de trop.

Après 35 en première moitié, il n’a pas pu faire mieux que 39 au retour en vertu de bogueys aux 11e, 14e et 16e avant un double boguey au 17e.

TROP PEU ET TROP TARD POUR HUGO 

Espérons que son cinquième oiselet au 18e lui permettant de finir sur une meilleure note est un signe de la relance.

À la deuxième des trois étapes de la série web.com à Plantation, en Floride, Hugo Bernard a gardé le meilleur pour la fin en bouclant avec 68 pour ajouter à ses 75, 74 et 70.

Il a scellé à plus trois alors qu’il fallait -7 pour passer à la finale en Arizona le mois prochain.

Quatre double bogueys auront définitivement été de trop pour Hugo cette semaine. Il faudra voir les plans pour la suite.

Chez les autres Canadiens à Plantation, le Britanno-Colombien Albin Choi (69 en conclusion pour -8) poursuivra, mais pas Matt Hill (71) qui conclut avec la normale pour les quatre jours.