Connexion
MENU

Jin Young Ko poursuit sa domination à l’Omnium féminin d’Australie

Par La Presse Canadienne
Jin Young Ko (Daniel Kalisz/Getty Images)

ADELAIDE, Australie – Jin Young Ko a poursuivi sa domination à l’Omnium féminin d’Australie, remettant une carte de 71 (moins-1), samedi, pour augmenter son avance à quatre coups après trois rondes.

La Sud-Coréenne, qui a mené chacune des deux premières rondes de ce tournoi du circuit de la LPGA, a montré un pointage cumulatif de moins-11 sur le parcours du Club de golf Kooyonga.

La golfeuse australienne Hannah Green s’est hissée au deuxième échelon après avoir connu une ronde de 66, la meilleure de la journée.

Âgée de 21 ans, Green tente de devenir la première joueuse australienne à gagner cet événement depuis Karrie Webb, en 2014. Webb, qui participe à temps partiel à la saison 2018, n’a pu éviter le couperet vendredi.

Green a réussi un oiselet à ses trois premiers trous et elle en a inscrit un autre aux huitième et neuvième fanions. Elle a réussi deux autres oiselets sur le neuf de retour, mais elle a commis un boguey au 17e trou.

La Sud-Coréenne Hyejin Choi (70) se retrouve à égalité au troisième rang avec Sun Young Yoo, à cinq coups de la tête. L’Australienne la mieux classée du circuit, Minjee Lee (69), occupe la cinquième position à égalité avec la Japonaise Nasa Hataoka (72).

Lydia Ko, l’ancienne numéro un au monde, a joué 71 et elle accuse un retard de huit coups sur la meneuse, à égalité au 12e échelon.

Articles connexes