Connexion
MENU

Jerry Kelly gagne un 2e titre du circuit des Champions en quatre semaines

(Michael Cohen/Getty Images)

VICTORIA – Jerry Kelly a évité les ennuis qui ont déraillé les rondes de Lee Janzen et David McKenzie et il a signé une deuxième victoire en quatre semaines sur le circuit des Champions en s’imposant au Championnat Pacific Links Bear Mountain, dimanche.

Kelly a bouclé sa ronde en 68 coups (moins-3) – effaçant un boguey au 13e trou avec un oiselet au 15e, puis terminant sa ronde avec trois normales consécutives. Il a devancé Janzen par un coup.

Âgé de 50 ans, Kelly accusait un coup de retard sur McKenzie et Jerry Smith avant la ronde finale. Champion de la Classique Boeing le mois dernier, il a finalement conclu le tournoi à moins-14.

« Vous voulez toujours valider votre première victoire avec une deuxième, a dit Kelly. D’y parvenir aussi vite, ça me surprend. Mais je vais continuer à travailler fort. »

Janzen a aussi joué 68, mais a reculé de trois coups au classement cumulatif tard dans la ronde. Après avoir réussi trois oiselets de suite, il a commis un boguey au 15e trou, puis un double boguey au 17e.

« Le trou était placé à un endroit difficile à viser et j’ai commis une erreur importante en m’enlignant sur la mauvaise ligne, a raconté Janzen en revenant sur sa mésaventure au 17e. J’aurais pu sauver un ou deux coups et ç’aurait pu faire une différence. »

McKenzie tentait de devenir le premier golfeur issu des qualifications à gagner un tournoi depuis 2012. Il a commis des doubles bogueys aux 14e et 17e trous. Il a ensuite réussi un oiselet au 18e pour remettre une carte de 71 et terminer à égalité au troisième rang à moins-12 avec Tommy Armour III.

Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a inscrit un score de 69 pour terminer à égalité au septième rang à moins-9. Stephen Ames, de Calgary, a conclu à égalité au 17e rang à moins-6 après une ronde de 70. Jim Rutledge, de Victoria, a bouclé sa ronde en 75 coups pour aboutir à égalité au 65e rang à plus-8.

Articles connexes