Connexion
MENU

Jennifer Kupcho prend les devants au Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
(Golf Canada)

GUELPH, ON – Jennifer Kupcho a ramené une carte de 65 (moins 5) en lever de rideau de la 104e édition du Championnat canadien amateur féminin, mardi, au club Cutten Fields.

Kupcho, de Westminister, au Colorado, qui a réussi sept oiselets, a su tirer avantage de sa puissance pour réaliser l’une des trois rondes sous la normale de la journée.

« Je pense que la longueur de mes coups a été un facteur dans le déroulement de la journée, a dit Kupcho. Lorsque j’attaquais les fanions avec un fer-6 ou un fer-7, d’autres filles avaient un bois d’allée dans les mains. »

Quatrième au classement amateur mondial, Kupcho compte s’en tenir au même plan de match en prévision de la deuxième ronde.

« Je dois demeurer concentrée sur ce que j’ai bien fait aujourd’hui, soit de frapper de bons coups d’approche pour me retrouver devant de courts roulés pour l’oiselet », a-t-elle dit.

Susan Xiao (Surrey, C.-B.) accuse un coup de retard sur la meneuse. La jeune golfeuse âgée de 15 ans participe pour la première fois au Championnat canadien amateur féminin. La ronde de 66 (moins 4) de Xiao a été ponctuée d’un aigle au 12e trou à normale cinq. Elle a commis son seul boguey au 14e, le trou le plus difficile de la journée.

Grace St-Germain, membre de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, a été la seule autre à jouer sous la normale. Ayant entrepris sa partie au 10e trou, St-Germain a retranché deux coups à la normale à son neuf d’aller avant de trébucher avec un double boguey et un boguey à ses trois premiers trous du neuf de retour. Elle est toutefois parvenue à inscrire quatre oiselets à ses six derniers trous pour boucler la journée à 68 (moins 2).

Sept golfeurs sont à égalité au quatrième rang: Lauren Greenlief (Ashburn, Virginie), Jaravee Boonchant (Thaïlande), Katherine Zhu (Chine), Janet Mao (Johns Creek, Georgie), Naomi Ko (Victoria, C.-B.), Rachel Heck (Memphis, Tenn.) et Hira Naveed (Australie).

L’équipe de la Colombie-Britannique mène la compétition interprovinciale. Le trio de Naomi Ko, Michelle Kim et Gloria Uso Choi affiche un total de quatre coups au-dessus de la normale, neuf coups devant Équipe Ontario.

La championne et la meilleure canadienne obtiendront des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis 2017 et l’Omnium féminin CP qui aura lieu du 21 au 27 août à l’Ottawa Hunt & Golf club.

Cliquez ici pour les résultats.