Connexion
MENU

Jennifer Gu et Ilirian Zalli couronnés champions de la Série d’automne Premiers élans en Colombie-Britannique

Ilirian Zalli & Jennifer Gu (Chuck Russell/Golf Canada)

ROBERTS CREEK, C.-B. – Jennifer Gu et Ilirian Zalli ont remporté les honneurs de leur division respective au championnat de la Série d’automne Premiers élans, commandité par Acura, en Colombie-Britannique, dimanche, au Sunshine Coast Golf & Country Club.

Gu, qui avait entrepris la ronde finale à égalité en tête de la division féminine, a signé une carte de 73 (plus-1) pour finalement l’emporter avec une avance de six coups. La golfeuse de West Vancouver, en C.-B., a bouclé les 54 trous du championnat avec un pointage cumulé de sept coups au-dessus de la normale.

« Je savais que je devais jouer mon meilleur golf cette semaine dans l’espoir de l’emporter contre un peloton aussi relevé, a dit Gu. Une fois en avance par quelques coups, je me suis concentrée à viser le centre des verts et à user de prudence sur mes coups roulés. »

Angela Arora (Surrey, C.-B.) et Emma Yang (Langley, C.-B.) ont conclu à égalité au deuxième rang à plus-13 et participeront du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, Alberta, au Championnat canadien junior féminin de 2019.

Dans la division masculine, Ilirian Zalli a savouré une victoire de bout en bout sans équivoque par la ronflante marge de 16 coups. Le champion junior 2018 de la Colombie-Britannique a été le seul à jouer sous la normale avec un cumulatif de moins-14 (68-66-68).

« Comme il s’agissait du premier événement de la série d’automne dans l’ouest, c’était plus qu’une question de remporter la victoire, a dit Zalli. Je voulais établir un standard pour les années à venir. »

Dylan Bercan, de Vancouver, a également joué 68 en ronde finale, ce qui lui a permis de terminer à égalité au deuxième échelon avec Zach Ryujin (North Vancouver) à plus-2.

Les trois premiers au classements ont obtenu un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin de 2019 qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, Nouveau-Brunswick.

Cliquez ici pour les résultats précédents des Championnats Premiers élans, commandité par Acura : PacifiqueOntarioOuest canadienQuébecPrairiesAtlantique.

Pour les résultats complets et des informations supplémentaires, cliquez ici.

Articles connexes