Connexion
MENU

Jason Millard remporte le Championnat Financière Liberté 55

L’Américain Jason Millard, de Murfreesboro, au Tennessee, a ramené une dernière carte de 68 et a eu le dernier mot sur le Britanno-Colombien Ryan Williams en prolongation pour remporter les honneurs du Championnat Financière Liberté 55, l’étape finale de la saison au Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada.

La victoire et le chèque de 36 000$ permettent à Millard de passer du 30e au 5e rang au classement final de l’Ordre du mérite, obtenant du même coup sa graduation au Circuit Web.com pour 2016.

En terminant à égalité au 8e rang, Taylor Pendrith, de Richmond Hill, en Ontario, a été proclamé Joueur canadien de l’année Financière Liberté 55 et a empoché un boni de 25 000$.

Troisième au classement final de l’Ordre du mérite, Pendrith obtient lui aussi sa carte de membre du Circuit Web.com pour 2016. Outre Millard et Pendrith, les autres membres du convoité groupe des « Cinq » sont les Américains J.J. Spaun et Sam Ryder et le Taïwanais C.T. Pan.

Le Québécois Max Gilbert, de Saint-Georges de Beauce, a connu son meilleur résultat de la saison en terminant huitième à moins-10 après des rondes de 66, 68, 65 et 71.

Millard, qui avait été écarté des rondes du week-end dans trois des quatre tournois précédents, a bouclé la saison en force avec quatre rondes dans les 60, dont un deuxième parcours de 63.

Millard et Williams sont demeurés nez à nez pendant la majeure partie de la ronde finale. Ils ont conclu le championnat à moins-15 après que Williams eut commis un boguey au 17e trou.

Millard a mis un terme au suspense en calant un roulé de 15 pieds pour la normale au deuxième trou éliminatoire tandis que Williams a raté le sien d’une dizaine de pieds pour prolonger le débat.

Millard est emballé par sa graduation au Circuit Web.com pour 2016.

« Nous bataillons toute l’année pour accéder au Circuit Web.com, a dit Millard. C’est formidable de pouvoir évoluer sur ce circuit l’an prochain. Je suppose que je vais réaliser toute l’ampleur de cet accomplissement seulement le chemin de retour à la maison. »

« Parce que j’occupais la 30e position à l’Ordre du mérite en amorçant le tournoi, je ressentais moins de pression que ceux qui se trouvaient parmi les cinq ou dix premiers. Mon objectif était simplement de connaître une bonne semaine », d’ajouter Millard.

Pour sa part, Williams est venu près de défendre avec succès le titre de champion du Championnat Financière Liberté 55 conquis l’an dernier au Sunningdale Golf & Country Club.

« Je suis fier de moi, a dit Williams. Après avoir connu une saison en dents de scie, je me suis présenté ici comme tenant du titre et j’ai eu l’occasion de l’emporter en prolongation. C’est très satisfaisant. Chapeau à Jason qui a joué du grand golf pendant toute la semaine. »

Pendrith, le Joueur canadien de l’année Financière Liberté 55, a terminé cinq fois parmi les dix premiers en 2015, incluant trois défaites en prolongation. Il accède au Circuit Web.com après avoir pris le troisième rang de l’Ordre du mérite avec des gains de 60 736$.

Articles connexes