Connexion
MENU

Impliquez-vous dans la Semaine Adopter une école!

Par John Gordon

Vous éprouvez un sentiment de fierté à voir Brooke Henderson, Adam Hadwin et d’autres Canadiens des grands circuits professionnels remporter autant de succès? Alors, le temps est venu de vous demander : « Que puis-je faire pour soutenir la prochaine génération de golfeurs canadiens? Comment puis-je redonner au golf? »

Surprise! J’ai la réponse : en soutenant la Semaine Adopter une école, du 18 au 22 septembre.

Adopter une école est un volet de Golf en milieu scolaire, une composante de Premiers élans, commandité par Acura, un programme-cadre de développement du golf junior créé par Golf Canada, conjointement avec la PGA du Canada et Éducation physique et santé Canada, et soutenu par l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada. Adopter une école permet à des établissements de golf, des entreprises et des particuliers d’adopter une ou plusieurs écoles de leur choix pour y introduire Golf en milieu scolaire. (Les écoles peuvent aussi participer au programme indépendamment.)

Depuis le lancement du programme en 2009, les adoptions ont compté pour presque la moitié des quelque 3 200 écoles adhérant à Golf en milieu scolaire. L’an dernier, 234 écoles ont été adoptées, ce qui a permis à 120 élèves en moyenne par école de s’initier au golf. Actuellement, plus de 380 000 élèves profitent du programme Golf en milieu scolaire.

Si les partenaires susmentionnés jouent un rôle vital, le succès du programme repose en grande partie sur la participation des établissements et des golfeurs. Pourquoi? Parce que, idéalement, chaque école est en rapport avec un établissement de golf ─ club ou terrain d’exercice ─, ce qui n’est pas possible sans le soutien de donateurs.

Les établissements qui sont en rapport avec une école ont vu leur chiffre d’affaires grossir grâce à des adhésions, des leçons et des dépenses de restauration. De plus, c’est, à long terme, le sport du golf même qui du coup sera revitalisé. Les enseignants des écoles adoptées ne tarissent pas d’éloges envers ce programme qui, en plus d’initier les élèves au golf, leur inculque des valeurs associés à ce sport comme la persévérance, l’esprit sportif, l’honnêteté, etc.

Alors, que votre soutien contribue à développer la Brooke Henderson ou le Adam Hadwin de demain, ou tout simplement familiarise avec le golf des enfants de votre communauté, vous pourrez vous féliciter d’avoir redonné au golf.

Investissez dans l’avenir du golf! Soutenez la Semaine Adopter une école!

Pour soutenir la Semaine Adopter une école, visitez www.golfcanada.ca/adopteruneecole/ ou composez le 1-800-263-0009, poste 475.

Articles connexes