Connexion
MENU

Hugo Bernard termine 2016 dans les honneurs au championnat international d’Orlando

Parlez-moi d’une façon idéale de boucler l’année pour Hugo Bernard, à sa deuxième année avec la formation nationale amateur d’Équipe Canada, et maintenant de la formation des Carabins, tel qu’annoncé par Daniel Langevin avant les Fêtes.

Le premier Québécois en 18 ans à être couronné champion du Canada dans la catégorie amateur au club Royal Ottawa l’été dernier, Bernard a signé une dernière carte de 74, plus 2, pour l’emporter à l’usure, au deuxième trou de la prolongation, sur Ben Griffin et enlever le tournoi amateur d’Orlando à l’Orange County National Club.

Le Québécois de Mont-St-Hilaire avait pris l’avance au premier tour de ce tournoi de 54 trous, le mercredi, grâce à un score de 66, moins 6, qui s’avérerait le plus bas de tout le tournoi. En revanche, Bernard a éprouvé des difficultés en ronde finale, terminant le neuf d’aller à plus 5, ce qui le plaçait derrière Griffin, de Chapel Hill en Caroline du Nord.

Le golfeur de 22 ans, champion amateur du Canada en 2016, s’est repris sur le neuf de retour où il a réussi trois oiselets, terminant le tournoi ex æquo avec Griffin avant de défaire l’Américain au deuxième trou de la prolongation.

Un autre Québécois, Jean-Michel Paré, de Victoriaville, a été le seul autre Canadien à éviter le couperet à l’Orange County. Chez les femmes, Noémie Paré, elle aussi de Victoriaville, a été la seule Canadienne à se qualifier pour la ronde finale, elle qui a clôturé le tournoi en 17e place. L’Américaine Jessica Porvasnik l’a emporté par trois coups en totalisant 216, la normale, à la suite de scores de 68, 73 et 75.

PREMIÈRE CHEZ LES CARABINS

Hugo aura joué du golf très solide aux États-Unis en 2016.

Rappelez-vous son balayage à la NCAA en mai dernier alors qu’il a ravi les titres individuel et en équipe avec l’Université Saint Leo qu’il a quitté en bons termes pour joindre les Carabins.

« Ce n’est pas la première fois que nous faisons les choses différemment », de dire Daniel Langevin, à la fois entraîneur d’Hugo Bernard et des Carabins, pour qui il s’agit bien sûr d’une première victoire à l’international pour un de ses porte-couleurs au golf.

Cliquez ici pour les résultats complets.

 

Articles connexes