Connexion
MENU

Hugo Bernard et Joey Savoie dans la course au Championnat Azalea

Par Philippe Riel/ Golf Canada
Hugo Bernard (Justin Naro/ Golf Canada)

Charleston, Caroline du Sud – C’est un membre de la Formation nationale du Canada qui était en tête après la première journée du Championnat Azalea, un tournoi sur invitation qui met aux prises plus d’une centaine des meilleurs golfeurs amateurs d’Amérique du Nord.

Hugo Bernard, de Mont-Saint-Hilaire, Québec, a en effet remis une carte de 67 après sa première partie disputée sur le magnifique parcours du Country Club de Charleston, en Caroline du Sud. C’est un parcours historique, dont les racines remontent à 1786 lorsqu’il fut fondé par des marchands écossais nouvellement établis dans la région.

Disputé du 22 au 25 mars, le gagnant de ce tournoi remportera le trophée Frank C. Ford, décerné depuis 2002 au vainqueur de l’Azalea et nommé en l’honneur de celui qui en fut six fois victorieux.

Un autre membre de la Formation nationale du Canada fait aussi belle figure puisque Joey Savoie, natif de La Prairie, Québec, a terminé sa première journée dans le top 10 avec un pointage de 70.  Josh Whalen, de Napanee, Ontario, fait aussi partie des compétiteurs et a enregistré une marque de 72.

Consulter le tableau des meneurs

Articles connexes