Connexion
MENU

Hugo Bernard, d’Équipe Canada, termine 9e ex æquo en Floride

Par Golf Canada
(Graig Abel/Golf Canada)

Hugo Bernard, membre d’Équipe Canada, a pris la 9e place ex æquo du Terra Cotta Invitational au Naples National Golf Club, en Floride.

Bernard, 22 ans, a clôturé sur une bonne note le tournoi de 54 trous. Après avoir rendu des cartes de 74 et 75 le vendredi et le samedi, le Québécois de Mont-St-Hilaire a joué 70, moins 2, dimanche, pour se hisser dans le top 10.

Il a réussi quatre oiselets et un aigle en ronde finale tout en étant débité de quatre bogeys. Il a terminé à trois coups du vainqueur, Chris Nido, qui a défait John Pak au premier trou de la prolongation.

En se classant 9e ex æquo, Bernard a continué de jouer du golf solide. Le week-end précédent, lui et son partenaire Mike Weeks avaient gagné le Palm Beach County Four Ball au Bear Lakes Country Club. En janvier, il avait terminé à égalité au 7e rang du Championnat amateur d’Amérique du Sud.

Bernard fait depuis peu partie de l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal après avoir représenté l’Université Saint Leo (Division II de la NCAA). Dans cette université de la Floride, Bernard avait été nommé Golfeur par excellence de 1re année de la Division II après avoir revendiqué sept top 10.

Avant le Terra Cotta Invitational, il occupait le 129e rang du classement mondial amateur (WAGR).

Un autre Canadien, Blair Bursey (Gander, T.-N.-L.), a terminé à plus 7, à égalité en 24e place. Stuart MacDonald (Vancouver, C.-B.), qui fait équipe avec Bernard sur la formation nationale amateur, a terminé le tournoi à égalité en 28e place.

Un ancien membre d’Équipe Canada, Garrett Rank (Elmira, ON) a bouclé la compétition ex aequo en 36e position, tandis que Peyton Callens (Langton, ON) et A.J. Ewart (Coquitlam, C.-B.), tous les deux membres de la formation de développement d’Équipe Canada, ont terminé E49e et 60e, respectivement.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes