Connexion
MENU

Hadwin dans la course ; Koepka et Lovemark en tête au New Jersey

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin(Photo by Ross Kinnaird/Getty Images)

PARAMUS, N.J. – Brooks Koepka a joué 65 pour s’installer en tête par un coup à l’ Omnium Northern Trust, à égalité avec Jamie Lovemark.

Koepka tente d’ajouter à un palmarès déjà exceptionnel cette année: il a remporté l’Omnium des États-Unis et le Championnat de la PGA.

L’Américain Koepka a mérité un aigle et quatre oiselets.

Lovemark, un compatriote, a connu une ronde de 66, grâce entre autres à sept oiselets. Il a connu une séquence de cinq oiselets en six trous. Lovemark tente de remporter un premier tournoi, lui qui en est à son 136e événement.

Le duo domine à 132, moins 10.

Leur plus proche poursuivant est l’Australien Adam Scott, auteur du meilleur score du jour, un 64.

À 134 se trouvent deux autres Américains, Dustin Johnson (67) et Bryson DeChambeau (66). Johnson a surmonté un triple boguey.

Le Canadien Adam Hadwin a excellé, ramenant une carte de 65. Il a joué 71 jeudi. Hadwin est en 11e place, à moins six. Phil Mickelson (68) est parmi les cinq autres golfeurs à 136.

Tiger Woods a inscrit la normale de 71 à ses deux premières rondes, accédant de justesse à celles du week-end. Comme la veille, il a signé deux oiselets et a commis deux bogueys.

« Pour avoir du succès il faut caler des roulés, a dit Woods. Même si vous frappez de bons coups de départ, il faut bien faire sur les verts. Ç’a n’a pas été le cas pour moi. »

Le tournoi marque le début des éliminatoires de la Coupe FedEx. Le top 100 au New Jersey se qualifiera pour le Championnat Dell, la semaine prochaine. De là, le top 70 ira au Championnat BMW, puis le top 30 aura sa place au Championnat du circuit.

Articles connexes