Connexion
MENU

Hadwin 7e ; DeChambeau mène par quatre coups après trois rondes au Northern Trust

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin (Minas Panagiotakis/Getty Images)

PARAMUS, N.J. – Bryson DeChambeau a accumulé les oiselets pendant que ses rivaux allaient dans l’autre direction et il détient une avance de quatre coups à l’issue de la troisième ronde du Northern Trust.

DeChambeau a bouclé sa ronde en 63 coups (moins-8), samedi, prenant ainsi les commandes du premier tournoi des éliminatoires de la Coupe FedEx. Il pourrait aussi convaincre le capitaine de la formation américaine pour la Coupe Ryder, Jim Furyk, de lui offrir une de ses quatre invitations quand il annoncera trois de ses choix le 4 septembre.

Champion du Memorial plus tôt cette année, DeChambeau se retrouve à moins-16 après 54 trous, quatre coups devant Keegan Bradley, qui a remis une carte de 62. Parmi les 10 derniers golfeurs à avoir entrepris leur ronde, seulement DeChambeau et Adam Scott ont été en mesure de jouer sous la normale au club de golf Ridgewood.

Brooks Koepka, qui partageait la tête avec Jamie Lovemark après 36 trous, a commis trois bogueys et s’est contenté d’un score de 72 pour chuter à sept coups de la tête.

Dustin Johnson, qui était à égalité avec DeChambeau en début de journée, a inscrit un double boguey avant de racheter sa ronde avec des oiselets à ses deux derniers trous pour remettre une carte de 72. Il accuse neuf coups de retard.

Scott a inscrit des oiselets sur trois de ses quatre derniers trous pour une ronde de 70. Il se retrouve à égalité au cinquième rang à moins-10.

« J’ai perdu le contrôle pendant cinq trous et ç’a vraiment saboté ma ronde, a dit Scott. Ç’aurait pu me sortir du tournoi, mais on verra comment ça se passe (dimanche). Je me suis certainement compliqué la vie. »

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 68 et a grimpé à égalité au septième échelon à moins-9.

DeChambeau devra éviter de perdre sa concentration lors de la ronde finale.

« J’ai une avance de quatre coups et je n’ai jamais été dans cette situation, a dit DeChambeau. C’est intéressant de faire face à ce nouveau défi. »

DeChambeau a commencé à rugir au huitième trou, quand il était dans l’herbe longue sur cette normale-5 convertie en normale-4 pour le tournoi. Il a envoyé son deuxième coup à environ huit pieds de la coupe, a réussi un oiselet facile au trou suivant, a envoyé une approche à 10 pieds de la coupe au 11e, puis s’est sorti de l’herbe longue avant d’ajouter un autre oiselet au 12e.

« J’étais très concentré aujourd’hui et rien ne m’a vraiment dérangé, a raconté DeChambeau. Parfois, vous êtes dans la zone et vous bloquez toutes les distractions. C’était une belle sensation et j’espère que ce sera la même chose en ronde finale. »

Les 100 premiers joueurs au classement de la Coupe FedEx à l’issue de la ronde finale seront qualifiés pour le deuxième tournoi éliminatoire au TPC Boston.

Articles connexes