Connexion
MENU

Goosen et Stephenson parmi les élus au Temple de la renommée du golf

Par La Presse Canadienne
Retief Goosen (Getty Images)

ST. AUGUSTINE, Fla.— Le Sud-Africain Retief Goosen et la détentrice de trois titres majeurs Jan Stephenson figurent parmi les cinq élus au Temple de la renommée du golf.

Un comité de 16 membres, formé essentiellement de dirigeants associés au golf, ont aussi nommé l’ex-président du club de golf Augusta National Billy Payne, la membre fondatrice du circuit de la LPGA et entraîneuse de renom Peggy Kirk Bell ainsi que Dennis Walters, qui a inspiré de nombreux golfeurs en offrant des cliniques en dépit du fait qu’il est paralysé de la taille aux pieds depuis l’âge de 24 ans.

Goosen, qui a déjà été frappé par la foudre, a remporté 33 titres, donc celui de l’Omnium des États-Unis à Southern Hills et Shinnecock Hills. Stephenson a triomphé au Championnat de la LPGA, à l’Omnium féminin des États-Unis ainsi qu’à la Classique du Maurier, et elle totalise 16 trophées en carrière.

La cérémonie d’intronisation se déroulera le 10 juin 2019, soit le lundi qui précédera l’Omnium des États-Unis à Pebble Beach.