Connexion
MENU

Golf en milieu scolaire totalise 240 adoptions à ce jour en 2017

Par Golf Canada

Dans la foulée de la Semaine Adopter une école, Golf Canada est fier d’annoncer 240 adoptions à ce jour en 2017 grâce aux efforts des sociétés commanditaires, des partenaires de l’industrie et des fervents du golf d’un bout à l’autre du pays.

Au total, 28 800 autres élèves des niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire seront initiés au golf par le truchement de Golf en milieu scolaire, un volet du programme Premiers élans, commandité par Acura.

Avec le soutien des partenaires de l’industrie du golf ─ associations provinciales, PGA du Canada et Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG) ─, 30 écoles ont été adoptées durant la Semaine Adopter une école. Mentionnons la contribution importante de l’Association canadienne de golf sénior (CSGA) qui a aidé Golf Canada à créer un programme de contrepartie qui a doublé le nombre d’écoles adoptées.

Acura, le commanditaire principal, a, dans un premier temps, adopté 10 écoles avant de lancer un concours sur Facebook qui résultera en l’adoption de cinq autres écoles au cours des prochaines semaines.

Golf Town, détaillant officiel de Premiers élans, commandité par Acura, a adotpé 93 écoles à la faveur d’une campagne de financement dans ses magasins de détail à travers le pays.

RBC a continué de soutenir le golf canadien sous toutes ses facettes en adoptant cinq écoles.

Depuis le lancement du programme en 2009, les adoptions comptent pour près de 50% des quelque 3 200 écoles impliquées dans Golf en milieu scolaire. Selon Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, ce chiffre représente une occasion rêvée de bâtir des rapports avec la communauté.

« Nous espérons que les adoptions dans le cadre de Golf en milieu scolaire contribueront à établir un lien entre les établissements de golf et les écoles des diverses communautés canadiennes, a-t-il dit. Ces rapports entre ces deux parties faciliteront l’exécution du programme tout en permettant aux établissements d’augmenter le nombre de leurs membres à moyen terme. »

Cliquez ici pour apprendre comment vous impliquer dans le programme.


Golf en milieu scolaire de Premiers élans, commandité par Acura est un programme destiné à initier les élèves des écoles primaires et secondaires du Canada au jeu de golf. Mis au point par Éducation physique et santé Canada (EPS Canada), en collaboration avec Golf Canada, la PGA du Canada et les associations provinciales de golf, le programme vise à favoriser l’apprentissage en éducation physique par le truchement d’activités amusantes liées au golf. Comme le Canada compte 10 000 écoles primaires et 4 600 écoles secondaires regroupant près de 4,5 millions d’élèves, le système scolaire canadien et son programme d’éducation physique représentent une occasion rêvée d’initier au golf des enfants de tous âges et horizons. Le programme Golf en milieu scolaire est appuyé par Acura, Puma, Héritage Canada, ClubLink, Golf Town, le R&A et l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada (ANPTG). Pour de plus amples renseignements, visitez www.golfcanada.ca/golfenmilieuscolaire.

Articles connexes