Connexion
MENU

Golf Canada renforce son engagement pour L’entraînement Responsable en adoptant la formation au Respect dans le sport

Par Golf Canada
Laurence Applebaum & Kevin Thistle (PGA of Canada)

– La Fédération nationale de sport pour le golf est l’une des premières FNS canadiennes à agir contre l’intimidation, les abus, le harcèlement et la discrimination en mettant en œuvre la Formation au respect –


Calgary, AB (Golf Canada)
– Golf Canada annonce fièrement que la Fédération nationale de sport pour le golf agit pour combattre et prévenir les abus, l’intimidation et le harcèlement au golf en adoptant les programmes Respect au sport et Respect au travail dans le cadre de son adhésion au mouvement Entraînement responsable (MER).

Respect au sport et Respect au travail sont des ressources en ligne qui aident à prévenir l’intimidation, les abus, le harcèlement et la discrimination. Le programme a pour mission de donner aux participants la capacité d’en reconnaître les manifestations et de les éliminer du sport ou du travail grâce à une culture globale de respect.

Golf Canada se joint à d’autres fédérations nationales de sport canadiennes offrant la Formation au respect aux entraîneurs, personnel de soutien, parents d’athlètes d’Équipe Canada, administrateurs, employés et autres intervenants. La Fédération encourage également le déploiement de cette formation au niveau des associations provinciales de golf.

« Nous sommes très fiers de nous joindre aux autres fédérations nationales de sport qui ont adopté cette importante formation pour la dispenser dans notre communauté golfique, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. En incorporant les programmes du mouvement Entraînement responsable et du modèle Respect au sein de notre organisation, nous consolidons nos efforts visant à bâtir une culture de respect et ainsi à instaurer un environnement encore plus sain, sécuritaire, amusant et positif au golf. »

Applebaum et Kevin Thistle, chef de la direction de la PGA du Canada, ont signé officiellement l’Engagement envers le mouvement Entraînement responsable à la mi-décembre dans le cadre de la réunion annuelle de développement du sport regroupant entraîneurs et administrateurs de la PGA du Canada, de Golf Canada et des associations provinciales de golf.

Le mouvement Entraînement responsable (MER) est un mouvement à plusieurs étapes, implanté dans l’ensemble du système et coordonné par l’Association canadienne des entraîneurs et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport. Le MER est un appel à l’action pour la mise en œuvre de changements réalistes en fonction de l’état de préparation de chaque organisation. L’engagement à long terme de Golf Canada à l’égard de la Formation au respect est une étape importante pour l’avenir du golf au Canada.

Le Respect Group (RGI), à l’origine de Respect au sport et Respect au travail, a été cofondé en 2004 par l’ancien hockeyeur de la LNH décoré de l’Ordre du Canada Sheldon Kennedy. RGI s’est associé à la Croix-Rouge canadienne afin de créer ces programmes d’apprentissage en ligne de haut niveau pour tous.

« RGI est heureux de ce partenariat avec Golf Canada en appui au mouvement Entraînement responsable, a déclaré Wayne McNeil, président du Respect Group. La Fédération fait preuve de leadership en prenant ainsi au sérieux les problèmes d’intimidation, d’abus, de harcèlement et de discrimination, et en adoptant des mesures visant à assurer une culture positive tant au sport qu’au travail. »

Golf Canada a en outre effectué une mise à niveau de ses politiques afin d’aider à prévenir et sanctionner l’intimidation, les abus, le harcèlement et la discrimination, dont son Code de conduite, son Code d’éthique, son Code de conduite junior, son Code de conduite des parents et spectateurs, sa Politique de reconnaissance et prévention de la discrimination, sa Politique en matière de harcèlement et de violence, sa Politique des lanceurs d’alerte et sa Politique de contrôle sélectif des bénévoles et employés.

Articles connexes