Connexion
MENU

Golf Canada prolonge son entente avec GolfNet, son partenaire en technologie du handicap et de l’inscription des scores

Par Golf Canada

Golf Canada est heureux d’annoncer le prolongement pour cinq ans de son entente avec GolfNet, le partenaire exclusif de la Fédération nationale de sport pour le golf en matière de handicap et d’inscription des scores.

Depuis 13 ans, GolfNet fournit au Centre de scores Golf Canada une technologie d’inscription des scores. Celle-ci est utilisée pour la plupart des championnats provinciaux, nationaux ou de club.

L’inscription des scores et le suivi statistique, qui permet aux golfeurs de tous niveaux de faire le suivi de leurs parties et de leurs statistiques, de mériter des badges et de mettre à jour leurs cartes de rêve, constituent un pilier du programme d’adhésion de Golf Canada, une initiative administrée en partenariat avec les 10 associations provinciales de golf.

En 2016, plus de 238 000 Canadiens ont inscrit quelque 7,1 millions de scores en ligne par le truchement du Centre de scores Golf Canada, de l’appli mobile Golf Canada ou des kiosques à la disposition des golfeurs dans les clubs de golf de tout le Canada.

La nouvelle entente prévoit également que GolfNet fournira sans frais des logiciels de gestion des tournois à tous les clubs membres de Golf Canada. De plus, les clubs auront accès à StrackaLine, un logiciel de suivi des coups qui pourra être exploité sous licence à une fraction du prix de détail.

« GolfNet est un partenaire de choix depuis plus de 10 ans. Nous sommes fiers de poursuivre cette collaboration afin de donner aux golfeurs canadiens de tous niveaux la chance d’inscrire leurs scores dans des conditions optimales », a déclaré Jeff Thompson, chef de la direction par intérim de Golf Canada. « Nous avons collaboré étroitement avec les associations provinciales pour améliorer notre proposition de valeur aux golfeurs et aux clubs membres, notamment par l’intermédiaire de la plateforme du Centre de scores Golf Canada. Nous sommes également heureux d’offrir à nos clubs membres des logiciels et une technologie additionnels qui représentent un point de contact essentiel avec les golfeurs. »

En vertu de l’entente, valide jusqu’à 2021 inclusivement, GolfNet aidera Golf Canada et les associations provinciales à augmenter le nombre de leurs adhérents ─ 306 650 golfeurs et 1 403 clubs à l’heure actuelle. Dans son ensemble, le paysage golfique canadien compte près de 5,7 millions de golfeurs qui jouent chaque année 60 millions de parties dans près de 2 300 établissements.

« Des milliers de clubs en Amérique du Nord ont adopté notre technologie des scores en direct et de gestion des tournois, et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires canadiens », a indiqué Jim Stracka, chef de la direction de GolfNet. « Le Canada représente un vaste bassin de golfeurs, et il est emballant de voir Golf Canada et les associations provinciales mobiliser les golfeurs en recourant à notre approche technologique novatrice. »

L’entente prévoit que Golf Canada et ses associations provinciales auront accès aux logiciels et à la technologie StrackalineMD. Tout établissement membre de Golf Canada, qui est l’hôte d’un championnat national ou provincial, pourra les utiliser sans frais supplémentaires de licence. La plateforme Strackaline, précédemment utilisée sous licence par le PGA TOUR dans son logiciel en ligne Shot Tracker, est une technologie brevetée qui recourt à la numérisation 3D pour créer des cartes des verts.

Les établissements de golf et les clubs membres canadiens désireux d’obtenir de plus amples renseignements sur les outils et la technologie proposés par le Centre de scores Golf Canada sont invités à contacter membres@golfcanada.ca.

Articles connexes