Connexion
MENU

Golf Canada lance une recherche pour trouver un nouveau Chef de la direction

La firme Lighthouse a été choisie pour mener la recherche.
Le directeur en chef du sport Jeff Thompson est nommé chef de la direction par intérim à compter du 9 janvier 2017.

Le chef de la direction Scott Simmons ayant récemment annoncé son départ de l’organisation, le Conseil d’administration de Golf Canada a amorcé un processus de recherche en vue de trouver un nouveau chef de la direction.

Golf Canada souhaite que cette recherche soit à la fois exhaustive et inclusive. Le processus s’amorcera par une consultation des intervenants clés de l’industrie golfique afin de définir le profil de chef de la direction optimal.

Des appels d’offres ont été transmis aux firmes de recrutement de cadres intéressées à participer à la recherche d’un nouveau chef de la direction pour Golf Canada.

Après l’étude de huit offres de services et à la suite de rencontres, c’est Lighthouse Search qui a été choisi. Lighthouse Search, un cabinet canadien spécialisé dans les domaines des OSBL et du sport, connaît bien Golf Canada et a déjà effectué des recherches et du recrutement pour plusieurs fédérations nationales de sport.

De concert avec le conseil d’administration de Golf Canada, Lighthouse consultera les intervenants afin d’élaborer le portrait idéal du chef de la direction recherché. Ce profil sera affiché sur le site Web de Golf Canada et Lighthouse entreprendra le processus de sélection des candidats potentiels pour dresser une courte liste des postulants les plus qualifiés qui seront évalués avec le conseil d’administration de Golf Canada.

L’annonce du choix d’un nouveau chef de la direction pour Golf Canada est prévue d’ici avril 2017 et la date de son entrée en fonction sera déterminée après consultation avec le candidat choisi.

Le directeur en chef du sport de Golf Canada, Jeff Thompson, a été nommé chef de la direction par intérim à compter du 9 janvier 2017. Scott Simmons collaborera avec lui à la transition des responsabilités jusqu’au départ de Simmons en février, afin d’assurer la continuité à la tête de Golf Canada jusqu’à l’entrée en fonction du nouveau chef de la direction plus tard cette année.

Membre de l’équipe de gestionnaires supérieurs de Golf Canada, Thompson connaît à fond les éléments clés du plan stratégique et des opérations de l’association. En poste comme directeur en chef du sport de Golf Canada depuis 2005, il supervise tout ce qui a trait au développement du sport, de la base au golf d’élite, en passant par le golf junior. À titre de directeur en chef du sport, Thompson travaille déjà en étroite collaboration avec Sport Canada, le Comité olympique canadien, la Fédération internationale du golf, les associations provinciales de golf et la PGA du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le président de Golf Canada, Roland Deveau, à rdeveau@golfcanada.ca.

Les candidats potentiels peuvent communiquer avec Lighthouse à connectwithus@lighthousesearch.ca .


LIGHTHOUSE SEARCH – UNE CONNEXION EXCEPTIONNELLE

Lighthouse est un cabinet spécialisé de recrutement de cadres à portée nationale et mondiale, fondé sur une vision moderne alliant agilité, réactivité et engagement dans les intérêts d’affaires des clients. Nous œuvrons auprès d’entreprises de propriété canadienne ainsi que des grandes sociétés d’envergure mondiale ayant des bureaux au Canada. Conseillers dignes de confiance, nous assurons un service de qualité supérieure en appui aux relations cruciales entre clients et candidats. Notre mission est de susciter l’enthousiasme chez nos clients en partageant notre passion et nos compétences dans le but de recruter des cadres de talent exceptionnel pour le compte des organisations faisant appel à nos services. Visitez-nous à lighthousesearch.ca .

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.

Golf Canada est la Fédération nationale de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, consultez le site www.golfcanada.ca.

Articles connexes